Freeze total du pc régulièrement en jeu

Fermé
Nova - 27 juin 2019 à 20:59
 Nova - 27 juin 2019 à 22:49
Bonjour,
Depuis ces derniers mois, je fait face face à un gros problème avec mon pc. Lorsque qu'un jeu est lancé, au bout d'un certains moment (totalement aléatoire) mon écran et mon pc se fige totalement sans raison apparente et le son qui se met a bugger pendant quelque fraction de seconde. Suite à ça je suis obligé d'éteindre mon pc par un appuie long sur le bouton de démarrage. Et après le redémarrage mon pc marche niquel jusqu'au prochaine freeze. Parfois pendant plusieurs jour je suis tranquille et parfois ça peut arriver deux fois dans la même heure. J'ai d'ailleurs effectuer ce soir un test d'une heure de mon GPU sur OCCT, et lorsque je suis venu observer les résultats, j'ai retrouver mon pc allumé mais avec les led de mon clavier et de ma souris éteint et mon écran ne recevais plus de signal de la part de ma CG, de plus la led VGA du EZ DEBUG de ma carte mère était allumé.
J'ai peut-être une piste sur la cause de mon problème mais rien de sûr: il se pourrait que le problème vienne de ma CG en elle même et de ses pilotes tout simplement, car apparemment elle a une mauvaise réputation à cause justement de ce genre de problème, en tout cas j'espère que ce n'est pas le cas car sinon je n'aurais aucun moyen de régler ça.
J'ai déjà contacter un technicien de chez TopAchat et d'après lui le problème viendrais de mon écran branché avec un adaptateur VGA vers HDMI qui serait trop vieux, mais je ne sais pas si c'est vraiment la cause du problème.
Je tiens d'ailleurs à ajouter que mon BIOS et mes pilotes sont à jour.
Merci d'avance pour vos réponses.

Ma config:
-Processeur: AMD Ryzen 5 1600
-Carte mère: MSI B350M PRO-VDH
-Carte graphique: Gigabyte AMD Radeon RX Vega56
-RAM: 1x8GB - DDR4 - 2666Mhz - Ballistix Sport
-Disque dur: Seagate Barracuda 1To
-Alimentation: EVGA 600W
-Système d'exploitation: Windows 10
A voir également:

2 réponses

cubyblue Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 1
27 juin 2019 à 21:42
Bonsoir, avez vous pensez a regarder la température de vos composants (surtout celui de votre carte graphique), cela pourrait expliquer l'aspect aléatoire selon l'utilisation du PC.

Voici un petit logiciel pour accéder a un grand nombre de caractéristiques et données liées à la carte graphique et à son fonctionnement.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11367-gpu-z/
0
Sur mon PC j'ai déjà MSI Afterburner et RivaTuner pour pouvoir m'afficher en jeu les températures et pourcentages d'utilisation de mon CPU et de mon GPU, et celle-ci ne sont jamais anormale lorsque les freezes surviennent. Généralement je ne dépasse pas les 50 degrés.
0