Urlmon.dll problème d"installation

Fermé
CamFab - 27 juin 2019 à 11:15
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 - 27 juin 2019 à 14:48
Bonjour à tous,

Je souhiate réinstaller urlmon.dll sur mon pc car je ne peux plus ouvrir certaines applications (message d'erreur : l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc00007b))

Voilà la démarche que j'ai suivie :
-j'ai téléchargé urlmon.dll sur internet
-je l'ai mis sur mon bureau
-quand j'essaie de supprimer l'ancien urlmon.dll ou de le remplacer par le nouveau dans Windows/system 32 l'erreur suivante s'affiche : "cette action ne peut pas être réalisées car le fichier est ouvert dans un autre programme" alors que rien n'est ouvert.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
27 juin 2019 à 12:36
Bonjour,
C'est normal, un programme n'a pas nécessairement d'interface graphique dans une jolie fenêtre !
Si vous ouvriez votre gestionnaire de tâches, vous seriez affolé par le nombre de processus qui tournent de façon "invisible". Essayez d'installer cette dll en mode sans échec. Quelle est votre version de Windows ?
0
Bonjour,
J'ai essayé d'installer la dll en mode sans échec mais quand j'essaie de supprimer l'ancien dll le message suivant s'affiche : "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action". Et quand j'essaie de le remplacer par le nouveau "cette action ne peut pas être réalisées car le fichier est ouvert dans un autre programme".
Je suis sous Windows 7
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
27 juin 2019 à 14:48
Essayez de vous donner tous les droits sur cette DLL :
Clic droit > Propriétés > Sécurité > Avancé
Là, définissez-vous comme propriétaire et donnez-vous le contrôle total
0