HTML - Petite question sur les balises et paragraphes

Fermé
AWM - 27 juin 2019 à 08:20
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 juin 2019 à 09:34
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en HTML et je me posais une petite question, imaginons que je veuille utiliser du CSS sur mon paragraphe.

Est-il préférable de mettre le paragraphe entre 2 div avec la déclaration de la classe au niveau des balises div ou de directement faire la déclaration au niveau du <p> ?

J’espère que ma question est assez clair,

Cordialement,






Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100

2 réponses

1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 37
27 juin 2019 à 09:16
Bonjour,

Comme ça je dirai le p, qui peut être dans ou à l'extérieur d'une div.
Tout dépend de ce que l'on veut, mais en général on met des attributs id et/ou class sur les éléments qu'on veut modifier.

<div id="id-du-div" class="class-du-div">
<p id="Mon-id" class="Ma-class">Mon paragraphe.</p>
</div>


Ou

<div id="id-du-div" class="class-du-div">
Mon code
</div>
<p id="Mon-id" class="Ma-class">Mon paragraphe.</p>
<div id="id-du-div" class="class-du-div">
Mon code
</div>

1
Ok merci de ta réponse
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
27 juin 2019 à 09:34
Bonjour,

Déjà... on utilise
- une CLASS si l'on a besoin de cibler PLUSIEURS éléments
- un ID si l'on ne souhaite modifier qu' UN seul.

Ensuite, on peut cibler des éléments à partir de leur parents... pas besoin de spécifiquement "identifier" un élément donné...
Si, par exemple, tu as une DIV à laquelle tu appliques du css ... et que dans cette DIV tu as des éléments ( balises p , span, div, label, input...etc.... ) que tu veux customiser, les selecteurs CSS panrents > enfants... suffisent...

Bref... il n'y a pas UNE règle pour le faire;.. tout dépend de tes besoins et de la structure de ta page.


1