Fusionner deux dossiers ou répertoires sans faire de doublons

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 juin 2019 à 19:23
 MM - 8 nov. 2020 à 10:45
Bonjour,
Je voudrais fusionner 2 gros dossiers contenant des sous-dossiers, contenant d'autres sous dossiers etc... contenant des fichiers de toute sorte (word, exel, pdf, jpeg)
J'ai vu un post de 2015 d'un utilisateur anonyme mais je ne comprend pas ce qu'il a voulu dire:
"Hihi c'est un jeu d'enfant fait un dossier sans nom a coter du premier dossier que tu veux fusioner , ensuite rend toi dans le dossier sans nom et met dedans le deuxième dossier a fusioner . Renome ton deuxième dossier a fusioner comme le premier .. Ensuite coupe le deuxième dossier et colle le a cote du preemier , automatiquement l'option te sera proposee"
Pourriez-vous ou m'expliquer, ou me donner une autre solution simple ?
Merci d'avance,
Cordialement...


Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

1 réponse

PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
26 juin 2019 à 19:30
Bonjour,
Sélectionnez l'intégralité du contenu d'un des deux dossiers (CTRL+A), coupez (CTRL+X), allez dans l'autre dossier et collez (CTRL+V). Si vous êtes sous Windows 10, par défaut, la fusion est automatique. Si vous êtes sous une version antérieure, il vous faudra confirmer la fusion (cochez la case "Mémoriser mon choix"). Vous n'avez plus qu'a supprimer le premier dossier maintenant vide et à renommer et/ou déplacer le dossier contenant la fusion.
7
Merci beaucoup !!! Application en cours !! Encore merci, à bientôt !
0