Excel - Format nombre se modifie vers un format personnalisé à l'ouverture

Fermé
AMB - 26 juin 2019 à 18:03
 AMB - 28 juin 2019 à 16:14
Bonjour
À mon travail, nous travaillons en réseau mais parfois j'utilise mon ordinateur personnel (portable HP).
Lorsque je travaille sur les fichiers Excel à mon bureau, les formats de nombre sur Excel sont en format Nombre. Lorsque j'ouvre le même fichier mais à partir de mon portable, les nombres se trouvent en format personnalisé.
Pourquoi le format change-t-il à l'ouverture? Ce problème est assez récent : ça fait au moins deux ans que je travaille de cette façon et le problème est apparu il y a environ 2 mois.
Est-ce possible de m'indiquer des solutions (j'ai cherché l'historique des demandes et je n'ai rien trouvé)
Merci
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
27 juin 2019 à 16:01
Bonjour

As tu regardé dans excel de ton portable les choix d'édition dans les options avancées ?
0
Bonjour
Merci pour la réponse; oui les mêmes options sont sur mon portable que sur mon ordinateur au travail.

Est-ce que ça pourrait être une question de format d'Excel lors de la création car ce n'est pas tous les fichiers Excel qui font ce problème.
Ce matin, je travaille à partir de mon portable et j'ai ouvert deux fichiers :
le premier fichier a été créé assez récemment (9 mai 2019)et lorsque je l'ouvre, le format des nombres est OK
le deuxième fichier a été créé il y a quelques années (18 juin 1997!!) et lorsque je l'ouvre, le format des nombres se modifie pour le format personnalisé?
Note : les deux fichiers sont exactement au même répertoire

Bonne journée
0