Ordi bloqué sur page accueil après micro coupure

Résolu/Fermé
flopy94 - 26 juin 2019 à 16:02
 flopy94 - 26 juin 2019 à 17:01
Bonjour,

Je viens d'avoir une micro coupure de courant alors que j'étais sur mon ordi de salon, et il a redémarré tout seul et est bloqué sur écran avec message press del to enter setup MAIS il répond à aucune touche, que dois-je faire ? est il risqué de l'éteindre à l'arrache ou pas ?????? Merci de me répondre


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
26 juin 2019 à 16:18
bonjour
" press del to enter setup"
veut dire appuyer sur la touche " del ou suppr " pour acéder au bios
si rien ne marche pas bon
le disc dur a du ramasser
il faudra le tester sur un autre pc
0
Bonjour, rien ne fonctionnant j'ai fini par couper l'alimentation de l'ordi et l'ai rallumé : ça fonctionne à nouveau mais je crains qu'il ne se fasse vieux, c'est souvent qu'il s'éteint tout seul pour redémarrer mais jusqu'alors il ne restait pas bloqué Merci pour la réponse
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
26 juin 2019 à 16:20
Bonjour,
Ce message viens du BIOS, votre système d'exploitation (Windows / MacOS / Linux) n'a donc pas démarré.
Y a-t-il d'autres messages ?
Sinon essayer de redémarrer votre PC en combinant [CTRL]+[ALT]+[SUPPR] ou en faisant un appui simple sur le bouton Power, comme vous êtes encore dans le BIOS, ça éteindra directement le PC.
0
bonjour j'ai éteint l'ordinateur car au bout d'un bon quart d'heure à ne pas répondre à aucune touche, je me suis dit : foutu pour foutu je coupe et on verra bien Il fonctionne à nouveau jusqu'à la prochaine fois Merci de la réponse
0
PL453s Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2020 114
Modifié le 26 juin 2019 à 16:55
Très bien.
Pour information, le seul risque (quasiment) dans ce genre de situation est d'endommager le disque dur car lors d'un arrêt d'urgence, l'ordinateur n'éteint pas le disque dur normalement mais d'un coup.
Si vous voulez être sûr qu'il n'y ai pas de problème, vous pouvez faire une réparation du disque dur :
En partant du principe que vous être propablement sous Windows :
Menu démarrer > taper "cmd" > clic droit sur "cmd" > exécuter en tant qu’administrateur > taper "chkdsk /F /X C:" sans les guillemets > valider avec entrer
Vous pouvez fermer la console, une réparation du disque dur sera lancée au prochain démarrage du PC.
0
Oui je me doute bien que ça n'arrange pas l'ordinateur, mais je ne pouvais rien faire, aucune touche ne répondant, tout était bloqué. Merci de vos renseignements et bonne fin d'après midi
0