Se former en âge adulte

hassn - 25 juin 2019 à 18:08
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 juin 2019 à 18:44
Boniour,
est ce possible de se former en infirmatique et réseaux en ayant 51 ans, et pouvoir espérer bosser avec ? y'avait des exemples d'adultes, enfun de séniors...?
merci les gars..

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
25 juin 2019 à 18:44
Bonjour

La réponse est oui. Ce n'est pas un problème d'âge pour la compréhension,juste de motivation.
Et l'apprentissage peut aller plus ou moins "vite" en fonction de votre motivation et ou de vos moyens (si vous prenez des cours).
L'âge peut être un problème pour l'emploi car certains préférerons un "plus jeune" mais certains autre savent le le plus âgé peut offrir d'autres atouts. Patience, détachement, expérience (de la vie), etc.
A vous de faire valoir ces atouts.

J'ai 58 ans et je travaille toujours dans ce métier :)

De plus le marché informatique cherche tout le temps des gens (je parle en Belgique mais je pense qu'en France c'est pareil.
Si on est pas trop difficile au début sur le boulot, on trouve encore pas mal d'offre.

bav

1