Explication code

Fermé
blalaa Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - Modifié le 25 juin 2019 à 12:03
blalaa Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 25 juin 2019 à 13:50
Bonjour,

je traville sur un fichier et jai trouve un code que je n'ai pas trop compris
et je viens vers vous pour essayer de le comprendre alors SVP si qlq un peut me l'expliquer ce serait vraiment génial

**Modifié par la modération pour une lecture plus facile du code, à l'avenir utilisez les balises, VOIR CETTE PAGE

If Motorisation = "Diesel" Then
    col_m = 5: col_motorisation_essai = 6
ElseIf Motorisation = "Essence [Gasoline]" Then
    col_m = 4: col_motorisation_essai = 5
ElseIf Motorisation = "Hybride [Diesel]" Then
    col_m = 6: col_motorisation_essai = 5
ElseIf Motorisation = "Hybride [Essence]" Then
    col_m = 6: col_motorisation_essai = 5
ElseIf Motorisation = "Full [Electrique]" Then
    col_m = 6: col_motorisation_essai = 5
End If


Cells(i, col_m).Value2 = ""


ca correspond a quoi exactement "col_m"

merci d'avance pour vous reponses
A voir également:

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
25 juin 2019 à 13:41
Bonjour Blalaa, bonjour le forum,

Demander une explications de code sans fournir le code entier c'est couillon !...

Il y a trois variables dans ce bout de code : Motorisation (variable de type String = Texte), col_m et col_motorisation_essai sont deux variables qui correspondent à des colonnes (de type Byte ou Integer = entier)
En fonction de la valeur de la variable Motorisation le code va utiliser telles ou telles colonnes:
Si Motorisation vaut Diesel alors col_m = 5 et col_motorisation_essai = 6. Etc.

À la fin il doit y avoir une boucle sur plusieurs lignes i et la cellule ligne i colonne col_m est vidée (= "")
1
blalaa Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
25 juin 2019 à 13:50
Bonjour

merci pour cette explication
maitenant jai compris que col_m et col_motorisation_essai sont diferentes

merci encore
0