3 utools : Logiciel pour contourner les blocages iphone. [Résolu]

- - Dernière réponse : VincentVoltaCCM
Messages postés
3558
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 25 juil. 2019 à 17:05
Bonjour à tous,
Venant de récupérer mon vieil iphone 4s, je ne peux plus installer d'applications car la version ios n'est pas assez récente et je ne peux pas la mettre à jour. J'ai donc essayer de passer par le site 3 utools, comme conseiller dans la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=-WZb3r0WeWc
Pourriez vous me dire si ce site est sécurisé, car il me demande mes informations apple et je ne suis pas sur de pouvoir les donner en sécurité (il y a ma carte bleu et tout...).
Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serai très reconnaissant.
Nadia
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15490
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2481
2
Merci
Bonjour ,
Vous allez vous faire plumer ...
Arnaque.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60266 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

VincentVoltaCCM
Messages postés
3558
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
382 -
Je confirme surtout ne pas donner le numéro de CB (et tout autre informations à votre sujet).
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
3558
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
382
0
Merci
Bonjour,

Pour télécharger des applications voici une solution (sans risques et c'est 100% gratuit).

Explications et démonstration vidéo :
ICI=> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35374856-comment-passer-de-ios-7-a-ios-8-ou-9
[ ça installe la dernière version compatible et c'est avec le logiciel iTunes 12.6.3.6, donc il vous faut un ordinateur ].
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
0
Merci
Merci à vous, c'est chiant mais je crois que je vais devoir acheter un nouveau téléphone... On a pas les mêmes problèmes avec samsung par exemple?
zoulou33
Messages postés
35200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2019
6018 -
Bonsoir
Non surtout si tu en prend dont l'OS (système d'exploitation) est récent.
VincentVoltaCCM
Messages postés
3558
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
382 -
Ça arrive beaucoup tard avec Android. Les anciennes versions d'applications fonctionnent sans problème plus longtemps ;-)
zoulou33
Messages postés
35200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2019
6018 -
j'ai le cas avec ma soeur qui a un galaxy note 2 ou un il me semble et certaines applications ne marchent plus et pas de mise à jour possible il me semble, bref.
VincentVoltaCCM
Messages postés
3558
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
382 -
Je confirme, Samsung Galaxy Note 2 est un modèle de 2012, Android 4....

Système d'exploitation 2015 :
Avec Android 6 pour le moment je n'ai aucun problème.
Je ne peux pas en dire autant avec iOS 9, en 2017 je devais déjà commencé à utiliser l'astuce pour contourner le mensonge/l'obsolescence programmée d'Apple.
=> C'est-à-dire https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios#16

Sinon oui dans tous les cas, il y a toujours une barrière technologique, une versions xxxx d'une application ne va plus fonctionner 7ans après en moyenne (pour les premières applications concernées).
Commenter la réponse de Nadia
Messages postés
3558
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
382
0
Merci
Bonjour,

"chiant" ????

C'est juste à faire une seule fois, il faut juste un ordinateur où vous pourrez installer le logiciel ; même si ce n'est pas un ordinateur personnel, il suffira de déconnecter l'iCloud/votre identifiant Apple après la manipulation.

Sinon, je peux vous conseiller sur le futur achat.
Exemple : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35705250-quel-mobile-vos-conseils
=> À ne pas oublier, en restant chez Apple ça permet de conserver les habitudes, de récupérer facilement les sauvegardes (calendriers & les contacts) et de ne pas abandonner les achats / les avancées des jeux qui n'ont pas un serveur indépendant ;-)
merci Vincent, je vais essayer votre logiciel.
VincentVoltaCCM
Messages postés
3558
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
382 > Nadia -
De rien, on remonte le temps, quand AppStore existait dans le logiciel iTunes. Apple ne peut plus "nous mentir", ça effectu le premier téléchargement (ou téléchargement récent) sans histoire ;-)
=> Évidemment toutes les applications sorties récemment (après la création de votre iOS) ne s'installeront jamais.
=> Apple a une deuxième cartouche... c'est l'obsolescence programmée pour ceux qui utilisaient l'application depuis longtemps, donc effectivement certaines versions antérieures sont devenues inutilisables (c'est le cas aujourd'hui des versions de WhatsApp qui tournent de iOS1 à iOS7 par exemple).

J'ai remis un lien CCM plus complet (tout ces éléments sont déjà écrits sous les 2 vidéos en commentaire).
Messages postés
3558
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
382
0
Merci
Bonjour futur lecteurs et lectrices,

Les mises à jour sont proposées automatiquement (c'est possible d'effectuer des recherches de celles-ci dans les réglages de votre iOS).
=> Si on vous dit ce que c'est à jour c'est que c'est "à jour".
=> Ça veut dire que votre iOS est considéré comme "obsolète" par Apple.
=> La dernière version du marché ne s'installera pas (Juin 2019 : iOS 13).
[ l'iPhone 4S s'arrête à iOS 9 ]

Pour continuer à télécharger des applications il faut un ordinateur.
Démonstration vidéo et explications complètes :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios#16
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!