Tous mes jeux et programmes ont disparu sans raison apparente

Fermé
Thom1986 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - Modifié le 24 juin 2019 à 15:13
Thom1986 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 24 juin 2019 à 15:14
Bonjour à tous,

Je suis un peu en panique donc je viens vous demander votre aide.
En rentrant de vacances il y a 2 mois j'avais déjà remarqué que toute la suite microsoft office que j'avais installé avait disparu sans raison mais ca ne m’embêtait pas plus que ca.

Hier soir, voulant poursuivre le téléchargement très long d'un jeu (The Elder Scrolls Online), j'ai laissé mon ordinateur allumé et ait programmé un arrêt pour 4 heures plus tard avec la commande ''shutdown -s -t''.

Et ce matin quand j'ai allumé mon ordinateur j'ai eu la surprise de voir que tous les jeux et programmes de mon disque (D:) ont disparu. Tous les icones sont revenu au même icône laid windows d'application, quand je clique on me dit que les raccourcis ne sont plus attribués, impossible de trouver les jeux dans le disque dur D: et dans le panneaux de configuration rubrique ''programmes et fonctionnalités'' ils apparaissent encore avec leur taille respective mais sans leurs logos. (voir screenshot plus bas ).

J'ai tenté un restauration système mais cela n'a pas fait revenir les programmes. Il y a 3 jours, j'avais supprimé un très lourd fichier du disque dur D: qui était une sauvegarde je crois (460go) mais pas le dossier WindowsImagesBackup. Pensez-vous que cela puisse venir de ça ? Même si c'était 3 jours avant ?
Avez-vous une idée de ce qu'il s'est passé et peut-être d'une solution ?

Merci par avance,
Thomas
A voir également:

1 réponse

Thom1986 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
24 juin 2019 à 15:14
0