Problème partition GPT

Résolu/Fermé
Oxzir - 24 juin 2019 à 13:14
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 27 juin 2019 à 19:59
Bonjour,
j'ai décidé d'acheter un ssd 240 go (de marque Crucial) afin de booster un peu un pc fixe, mais je rencontre quelques petits problèmes ; je suis habitué à utiliser un ordinateur et sa configuration, mais pas dans l'installation.

L'installation physique s'est bien passée, l'ordi l'a détecté sans problème ; j'ai décidé de reprendre à zéro plutôt que de faire un clone de l'ancien l'autre disque car je ne voulais pas mettre tous les documents et autres logiciels "inutiles" (Crucial m'a donné le lien gratuit pour un compte Acronis True Image).
Mais quand j'ai voulu installer w10 via une clef USB dessus, ça me met une erreur : "le disque sélectionné est de style de partition GPT".

En cherchant sur internet j'ai trouvé que l'on pouvait régler ce problème avec un logiciel (par exemple Diskpart)

Est-ce une solution viable, n'y en a-t'il pas d'autre que d'utiliser un logiciel ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs logiciels de ce genre, est-ce le bon ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Oxzir

Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

10 réponses

epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
24 juin 2019 à 14:12
"Mais quand j'ai voulu installer w10 via une clef USB dessus, ça me met une erreur : "le disque sélectionné est de style de partition GPT"." .

Comment as-tu procédé pour l'installation? Un disque vierge ne peut pas être déjà de style de partition CPT. C'est au moment de l'installation que l'on choisit les formats MBR ou GPT. Si ton pc est récent, il est préréglé pour le type de partition GPT.

D'autre part, si tu veux faire une installation à zéro, il est préférable de débrancher ton HDD au moment de l'installation pour le remettre après.


3
veripierre Messages postés 43 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 10
25 juin 2019 à 01:54
Débrancher le HDD principal ? Il va se mettre où le boost ? A moins qu'il y ait une SSD
0