PB. avec ZHP Cleaner

Résolu/Fermé
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 24 juin 2019 à 11:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 juin 2019 à 15:19
Bonjour à vous tous,
Mon PC est protégé en temps réel avec l'antivirus MSE...
En plus je procéde à une vérification mensuelle de mon PC en exécutant:
ADWCLEANER => 0 infections
MALWAREBYTES => 0 infections
ZHPCLEANER => 12 infections détectées => Nettoyer = réparation OK ==>> mais aprés le reboot.
Je re-contrôle et ZHP re-signale les mêmes infections dans la Base de Registre'SUP.Orphan.MUIcache'??
Par contre dans explorateur le fichier Temp a bien disparu.
.........................................................................................................................................
Ci- dessous le rapport ZHP

~ Quarantine : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Reg.txt
~ UAC : Activate
~ Boot Mode : Normal (Normal boot)
Windows 7 Home Premium, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)


---\\ ALTERNATE DATA STREAM (ADS). (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ SERVICE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ NAVIGATEUR INTERNET. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ FICHIER HÔTE. (1)
~ Le fichier hôte est légitime. (21)


---\\ TÂCHE PLANIFIÉE. (0)
~ Aucun élément malicieux ou superflu trouvé.


---\\ EXPLORATEUR ( Dossiers, Fichiers ). (1)
DEPLACÉ fichier^: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\~DF72E6170301564F64.TMP =>.SUP.Temporary.Other


---\\ BASE DE REGISTRES ( Clés, Valeurs, Données ). (5)
SUPPRIMÉ valeur: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache\\C:\Program Files (x86)\FreeTime\FormatFactory\FormatFactory.exe [FormatFactory] =>.SUP.Orphan.MUICache
SUPPRIMÉ valeur: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache\\C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe [Skype ] =>.SUP.Orphan.MUICache
SUPPRIMÉ valeur: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache\\C:\Program Files\Windows NT\Accessories\WORDPAD.EXE [WordPad] =>.SUP.Orphan.MUICache
SUPPRIMÉ valeur: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache\\C:\Program Files\LibreOffice\program\soffice.exe [LibreOffice] =>.SUP.Orphan.MUICache
SUPPRIMÉ valeur: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache\\C:\Program Files (x86)\sony\VAIO Control Center\VAIO Control Center.exe [VAIO Control Center] =>.SUP.Orphan.MUICache


---\\ RÉCAPITULATIF DES ÉLÉMENTS TROUVÉS SUR VOTRE STATION. (2)
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.SUP.Temporary.Other
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/logiciels-superflus/ =>.SUP.Orphan.MUICache


---\\ NETTOYAGE ADDITIONNEL. (2)
~ Suppression des Clés de registre Tracing. (2)
~ Suppression des anciens rapports ZHPCleaner. (0)


---\\ BILAN DE LA REPARATION
~ Réparation réalisée avec succès.
~ Ce navigateur est absent (Opera Software)
~ Le système a été redémarré.


---\\ STATISTIQUES
~ Items scannés : 1354
~ Items trouvés : 0
~ Items annulés : 0
~ Items options : 12/12
~ Gain de place (Octets) : 16384


~ End of clean in 00h00mn26s
....................................................................................................................
Le site de Nicolas Coolman.com ne répondant pas ????
Je fais appel à votre savoir et votre aide.
En vous remerciant par avance pour votre bienveillance, je vous souhaite une bonne journée.
DUME06



Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juin 2019 à 12:48
Salut,

Pas infecté.

Les analyses périodiques avec AdwCleaner sont sans intérêt et ne peuvent que générer des problèmes.
AdwCleaner est à utiliser pour supprimer des infections quand tu souffres de publicités intempestives, etc. et non pas pour vérifier que.

A lire sur ces mauvaises habitudes de scan dans tous les sens :
AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes.

Contente toi d'analyses Malwarebytes Anti-Malware - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite dont le champs d'action est plus important.

Tu peux aussi suivre ces conseils : que faire après une attaque de virus.


0
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20
24 juin 2019 à 15:09
Bonjour MALEKAL
Toujours fidèle au poste et à la disposition de ceux qui ont des PB.
Je te remercie infiniment pour ta célérité et ta bienveillance.
Comme je le dis dans mon message précédent; j'ai bien exécuté le programme "MALWAREBYTES" qui n'a décelé aucune infection.
Peux tu me dire à quoi correspond [ SUP.Orphan.MUICache ] que seul ZHP détecte dans la base de registre ?
Si ce n'est ni un virus ni un malware; c'est quoi d'après toi ???
En te renouvelant mes remerciements, je te souhaite une bonne fin de journée.
Bien amicalement
DUME06
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
Modifié le 24 juin 2019 à 15:12
A rien.
Des trucs détectés comme soit disant inutile dit "superflu".
C'est surtout pour te faire cliquer pour aller sur le site et ouvrir les pubs.

Ca n'a aucun intérêt à être nettoyé.
Au mieux, ça ne fera rien, au pire tu vas créer des problèmes en utilisant ZHPCleaner.

C'est pour cela que MBAM ne détecte rien car il n'y a rien de malveillant.
0
DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 20
24 juin 2019 à 15:18
Merci pour cette confirmation.
A l'avenir je n'utiliserai donc que MALWAREBYTES en complément de MSE si tous les deux sont clean je n'aurai aucun soucis à me faire.
Encore merci pour ta patience et ton aide; je mets le sujet comme résolu....
Bien amicalement
DUME06
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > DUME06 Messages postés 292 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
24 juin 2019 à 15:19
bonne journée =)
0