Problème connexion réseau ouvert

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
Noone49
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019
-
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma carte réseau ou mon réseau.

J'habite dans une résidence avec un réseau public Ouvert, d'habitude dés que je me connecte sur ce réseau j'ai une page login ou je mets mon identifiant et mon mot de passe et ça se connecte sans le moindre problème.

Mais depuis une semaine, je n'arrive plus à me connecter sur ce réseau ( ça se connecte mais la page login ne s'affiche pas ou bien elle s'affiche mais connexion impossible).à savoir que je peux me connecter à n'importe quelle réseau mais pas le réseau de ma résidence, sachant que d'un autre ordi ce réseau fonctionne normalement.

J'ai essayé avec une carte réseau externe pour voir si le problème viens du DNS ou de ma carte réseau, et ça a fonctionné sur la carte réseau externe donc y a aucun problème avec le réseau en soi .
J'ai réinitialisé les paramètres de ma carte réseau mais sans solutions.
J'ai aussi désactivé le pare-feu et apparemment ça marche parfois mais pas tout le temps en plus sans pare-feu ce n'est sécurisé du tout .
mes paramétré DNS et IPv4 sont en automatique, je les ai passé en manuelle en mettant une adresse ip valide, un masque et une passerelle mais sans solution.

Apres un diagnostique sous windows 10, j'ai eu ça comme problème:
"Un serveur DNS incorrect ou qui n'existe pas"

Est ce que quelqu'un pourra m'aider à diagnostiquer le problème et le résoudre ?

Merci d'avance !!

1 réponse

Messages postés
88377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
8 671
Salut,
essaie de changer ton adresse mac sur ta carte wifi.
Noone49
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019

C'est bien ce qui est écrit sur le site au dessus :

1. Press Windows Key + Break or Pause key to open System Properties window. If the Pause key is combined with the Shift key, you may need to press Win+Fn+Pause key.

2. Click on Device Manager to the left side of the System window

3. Once the Device Manager dialog appears, look for the category named Network Adaptors

4. Click on the plus sign preceding Network Adaptors to see all the Network cards attached to your computer;

5. Select the network adaptor whose MAC address you wish to change

6. Right click on the network adaptor and select Properties

7. Click on the Advanced tab.

En tout cas, comme je vais ai dis, j'ai bien réussis à changer l'adresse MAC grâce à l'utilitaire, mais ça n'a rien changé, sauf que maintenant la page Login du réseau s'affiche je me connecte sans problème mais aucun accès internet.
Et ça fait une loop.
brupala
Messages postés
88377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
8 671 > Noone49
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019

Si la page login s'affiche et que tu ne te connectes pas, c'est que tu es bloqué par le système.
Noone49
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019

Donc je dois voir directement avec le fournisseur du réseau.

Tu penses pas que y a un problème dans ma machine plutôt, genre ma carte qui interfère avec quelque chose d'autre?
parce que dernièrement même mon adaptateur externe a du mal a se connecter à ce réseau sur mon ordi, même si les autres ordi sont connectés sans problèmes .

Merci
brupala
Messages postés
88377
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
8 671 > Noone49
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019

Tu as tout remis en automatique les adresses ip et dns ?
essaie de mettre 1.1.1.1 en dns
Noone49
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2019

Rebonjour,

Oui j'ai déjà essayé, mais ça n'a rien changé.

Pour le moment je suis connecté bizarrement, mais l’après midi ou le soir ça commence à déconner puis ça se déconnecte et tout essaye de connexion après sera impossible.