Qualité médiocre apres un rendu sur reaper

Fermé
azroodd Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 24 juin 2019 à 01:17
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 25 juin 2019 à 11:30
Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous aujourd'hui car cela fait quelques temps que je m'amuse à créer des musiques a l'aide de Reaper. Cependant malgré tant d’efforts le même problème persiste, le son est de bonne qualité avec un casque ou des écouteurs, mais une fois ceux ci retirés, le son est très décevant, je vous met un lien pour que vous jugiez :
https://soundcloud.com/user-670493651/black-panthers

J’espère sincèrement trouver de l'aide ici, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
Modifié le 24 juin 2019 à 03:28
Hello,

Au passage, joli travail, j'aime bien.

Le problème est que ton son manque d'ampleur. Utilises-tu un voice doubler ou as-tu mis deux pistes voix ?

Edit : après deux autres écoutes, on dirait que tu as une sorte de phasing très court sur la voix. Pas terrible, ça.
Edit2 : tu as sensiblement le même souci sur "aimez-moi". Cruel manque de relief, de "pêche". Mais j'aime bien aussi :-)

1
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
Modifié le 24 juin 2019 à 05:07
Bon, je me suis un penché sur le truc.

Je n'ai pas pu faire trop dans la subtilité, étant donné que je n'avais qu'une piste, mais j'ai essayé de donner un peu plus de pêche à ta chanson qui le mérite bien.

J'espère que ça te plaira, en tout cas, je pense que c'est l'esprit qu'il faut donner. J'ai corrigé avec Sound Forge Pro.

Dans un casque ça claque sa mère, mais sur les HP aussi maintenant ;-)

J'attends ton retour avec impatience, sachant que sur une piste rippée, je fais non plus des miracles :-)

Edit : J'ai viré le lien vers le petit bout de chanson au profit de la chanson complète.
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
24 juin 2019 à 05:01
Finalement, tout le monde mérite d'écouter la version complète ;-)

C'est ici :

https://app.box.com/s/rs7p6lblpg0ed9u4ko4gpwtfnabsrodc

Bon, cette fois, dodo !
0
azroodd Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
24 juin 2019 à 12:17
Hey !

Tout d'abord je te remercie terriblement du temps que tu consacre a m'aider, ça me fait chaud au cœur !
Après avoir écouté ton travail, qui résout pas mal mon problème d'écoute sans casque, j'en tire 3 conclusions.

Premièrement : Je trouve tout ça vraiment bien, seulement j'ai l'impression que les sons "S" sont pas mal agressifs, je ne sais pas si c'est possible a résoudre.

Ensuite : J'entend une fréquence "ffff" là ou il devrait y avoir du silence. Là non plus je ne sais pas si c'est modifiable.

Et enfin : Je ne m'attendais pas à tant d'implication de ta part, c'est pourquoi, je vous ai soumis ce son en guise d'exemple et la version que j'aimerai vraiment modifier est celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=y-Cntnkq22w&list=PLjDaxRCVdueL3V_X8x7Z0eK2trfRCSQ4S&index=8&t=0s

Malgré ces trois points, je trouve ton travail excellent et te remercie énormément encore une fois, je n'aurais jamais su comment faire sans toi, bien que avec l’expérience que j'en ai je ne pense pas pouvoir réussir seul.

Pour finir, si tu veux m'aider à rendre le son parfait je peux t'envoyer le projet reaper avec les pistes, cependant attention, seul les effets de vois peuvent être modifiés car je suis entrain de monter le clip que j'ai déjà fini de tourner. Je pensais que mon problème venais du rendu puisque ayant fait un test sur audacity tout allais bien même sur HP.

Ps : Le seul effet appliqué a ma voix est le : "Ozzifer Chorus" de Reaper avec "Number Of Voices" à 2 pour le refrain et à 1 pour toute les autres pistes.

J'attend ton retour et te remercie encore une fois !!
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
24 juin 2019 à 16:00
Hello !

Quand on peut aider ... :-)
Content que ça te plaise !

- Pour les "s" agressifs, pas de souci, je vais modifier l'EQ en conséquence
- Pour le bruit de fond sur les plages de silence, no problemo non plus, on va virer ça
- Bien noté pour le lien YouTube, je m'y mets dès que j'ai un peu de temps.

Voilivoilou !
0
azroodd Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 > Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
24 juin 2019 à 18:18
T'assure!
Je viens de finir le montage du clip ^^
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
25 juin 2019 à 08:52
Voilà ce que ça peut donner :

https://app.box.com/s/pou90hzur25rkt9djpc7elzynkkxgm02

- J'ai passé un coup de de-esser, si tu trouves les s encore agressifs, je peux augmenter, mais faudrait pas que la voix devienne trop sourde non plus.
- Plusieurs écoutes attentives, que ce soit sur HP ou au casque, je n'ai pas de souffle.

Tiens-moi au jus !
Bonne journée !
0
azroodd Messages postés 28 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 > Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020
25 juin 2019 à 11:03
Bonjour !

Ton travail est excellent je te remercie beaucoup !
À l'avenir, pour éviter ce problème sur mes sons, que me conseille tu ? Est ce le Chorus qui perturbe le rendu ?

Merci d'avance
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
25 juin 2019 à 11:30
Pour moi ça ne vient pas du chorus, c'est vraiment un problème de dynamique générale.
C'est peut-être le moteur de rendu de reaper, mais je ne sais pas, je ne m'en sers pas.

De toute manière, il y a toujours de la postprod à faire. Le montant de travail dépend juste de la qualité initiale. :-)
0