Menu

Ecran noir après installation pilotes carte graphique radeon RX 570 [Résolu]

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
- - Dernière réponse :  passionndinformatique - 24 juin 2019 à 20:22
Bonjour,
Sur notre Pc de jeux, nous avons voulu changer la carte graphique( nvidia GT 640) par une msi radeon RX570. Bien sûr, celle-ci n'allait pas sur notre ancienne alimentation no name sans fiche PCIE donc nous avons racheté une EVGA 600 Br suivant des conseils sur le forum.
Problème : j'ai branché le cable DVi sur la CG et sur mon écran , j'ai allumé le tout : ça marche (mais sur chipset intégré radéon (si je vais dans mon système, je vois que seul le chipset intégré apparait dans mes périphérique graphiques) ) . J'installe radeon software adrenalinb (sur site internet amd), il se télécharge, j'extrais les fichiers, ils installe, cherche mes périphériques . Je retrouve quelques minutes ensuite mon écran noir (mais pas éteint, le voyant est bleu). Mon écran a l'air de capter le signal dvi mais il reste noir.

J'éteins, je rallume, tout pareil! je ne vois même pas l'écran windows apparaitre.

Je change mon cable et mets mon vga de la CM à mon écran pour retrouver la visibilité de ce qui se passe. Dans le gestionnaire de périphérique, ma carte graphique apparait avec les derniers pilotes installés.
question 1. : si mon ecran est branché sur le vga de la CM, c'est obligatoirement mon chipset qui fonctionne (car les enfants en jouant n'ont trouvé aucun changement avec avant) ?
question 2 : les ventilo de la CG tournent, mais est-elle fonctionnelle? comment savoir?
question 3 : comment retrouver l'usage de ma dvi sur la CG?

Merci beaucoup de votre aide, je me sens perdue...

Config avec :
- AMD A10-7860K 4 X 3.6GH Turbo Core
- CM Gigabyte GA-F2A78M-DS2
- 8GO DDR3 RAM 2133MHH
-carte graphique AMD radeon R7 intégrée
-Alim EVGA 600bronze
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
Vous avez installé quel pilote précisément pour votre carte graphique ? vous êtes passé par la détection automatique ?

Il faut que l'écran soit brancher sur la CG obligatoirement pour pouvoir en profiter.
Quand on change de carte graphique, normalement on désinstalle les anciens pilotes à l'aide de DDU ( display driver uninstaller) en mode sans échec avec les bons paramètres, puis ensuite le pc éteint, on change de carte et installe le nouveau pilote du nouveau GPU (mais avec un chipset intégrer je sais pas si c'est nécessaire de désinstallé).

Si la carte graphique affiche un signal à l'écran, c'est qu'elle marche.
-
n’oubliez pas également qu'il faut impérativement avoir l'écran sur la carte graphique pour pouvoir l'utiliser et initialiser le pilote qui lui correspond, il doit y avoir l'affichage qui marche avec, sinon ça sert à rien.
toune30
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
Merci de toutes ces infos.
Mais vous me dites
- "qu'il faut impérativement avoir l'écran sur la carte graphique pour pouvoir l'utiliser et initialiser le pilote qui lui correspond, il doit y avoir l'affichage qui marche avec" mais justement mon problème c'est que si je me mets sur ma CG je n'a plus aucun affichage.
-"avez vous eu la résolution de l'écran diminuer ? si oui, c'est bon, si c'est non, c'est que ton pilote n'as pas était correctement désinstallé" Oui, j'avais la config avec les graphismes un peu pourris et très gros!
J'ai regardé, sur mon gestionnaire, il est dit, si je fais une nouvelle recherche de pilotes, que le pilote installé est le plus récent. Et puis le software radéon sert justement à proposer le pilote le mieux adapté alors cela n'est pas mieux (attention, je ne remets pas en cause les conseils, j'essaye de comprendre ...)
Je vais voir cette histoire de bios mais je en suis pas très rassurée. Mon pc est assez récent (de 2016).

Cela est utile alors que je recommence tout depuis le début? tout désinstaller avec DDU?... faut-il aussi que je désinstalle physiquement la nouvelle CG?
> toune30
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
"c'est que si je me mets sur ma CG je n'a plus aucun affichage"

la carte n'est alors pas reconnu par la carte mère, d'où l’intérêt de mettre à jour le bios. vous avez quelle carte mère ?

"Oui, j'avais la config avec les graphismes un peu pourris et très gros! "

Je parle de la résolution de l'écran qui doit se retrouver comme en mode sans echec, pour ce qui est des jeux , je n'ai jamais lancer un jeu sans pilote installer donc je peux pas savoir, mais après les graphismes c'est réglable.

"J'ai regardé, sur mon gestionnaire, il est dit, si je fais une nouvelle recherche de pilotes, que le pilote installé est le plus récent. Et puis le software radéon sert justement à proposer le pilote le mieux adapté alors cela n'est pas mieux"

Oui mais le pilote pour quelle carte graphique ? celui intégrer au processeur? ou la nouvelle RX570 ? si vous utiliser l'iGPU et non la carte graphique, avec le pilote mis à jour automatiquement, vous risque que de mettre le pilote du chipset intégrer à jour, car c'est celui utiliser par défaut

"Mon pc est assez récent (de 2016)"

Oui, mais la plateforme FM2+ est d'avantage vieille (2014) et est à fuir pour ses processeurs peu performants et ce socket est abandonné pour celui de l'AM4 qui accueil des processeurs jusqu'à 5 fois meilleur.

Apres, je ne fais que vous expliquer comment ça marche lorsque l'on change de carte graphique, après, c'est à vous de décider.
toune30
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
Donc j'ai essayé de reprendre les choses à la base. Je n'ai pas osé toucher au bios (qui datait de 12/2015 mais partout ils disent que c'est risqué...) mais j'ai tout repris avec DDU en premier (qui m'a trouvé des traces que les désinstallations précédentes (pourtant proprement faites avec l'outil de désinstallation de nvidia + ccleaner) avaient laissées. Et cette fois, l'installation des pilotes radeon ont permis à la CG de fonctionner en dvi!!

Merci donc de vos conseils! comme quoi les désinstallateurs "officiels "ne sont pas toujours les plus "propres" (je l'avais dejà observé à mes dépens quand j'ai changé d'antivirus!
Encore merci du temps pris pour m'aider.
> toune30
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
-
De rien, je suis content de vous avoir aidé.
Commenter la réponse de passionndinformatique