Grosse latence sur PC pendant un téléchargement

Fermé
Protocole13 - 23 juin 2019 à 18:44
 Protocole13 - 6 juil. 2019 à 14:26
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, dans le cas contraire, je m'en excuse.

Depuis quelques jours / semaines, je rencontre un soucis avec mon PC Fixe.

Lors de téléchargement ( Jeux ou autres ), mon PC se met à lagger. La souris se déplace lentement et par saccade etc. Je ne peux pratiquement rien faire sur le PC durant le téléchargement.

Je n'ai aucun ralentissement lorsque je ne télécharge pas mais j'ai parfois des différence son / image lorsque je regarde des vidéos.

Je n'ai aucun ralentissement dans les jeux.

Mon PC est sous W10, équipé d'une CM Gigabyte Z370 Ultra gaming 2.0, d'un Processeur Intel i7 8700K, de 16 Go de RAM en 2 x 8 G.skill sport , d'une Nvidia GeForce RTX 2070 de chez Gigabyte.

Il possède un SSD Samsung 970 Evo sur lequel est installé le système et d'un second disque dure Firecuda de 1 To.

Analyse de CrystalDiskInfo = Mes disques sont bon.
Nettoyage Ccleaner, Malwarebytes et BitDefender effectué.
Restauration de l'image Windows effectuée via l'invite de commande ainsi qu'une vérification des fichiers système: RAS.

Je n'ai jamais eu de soucis avant.

En espérant trouver une solution.

Cordialement.



Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

3 réponses

Protocole13
23 juin 2019 à 19:52
Veuillez m'excuser pour le double post mais ayant créé le sujet avec un compte invité, je ne peux pas l'éditer.

Je viens d'effectuer un Diagnostique de mémoire Windows et je n'ai pas eu d'erreur affiché lors du redémarrage du PC.

Concernant ma connexion, bien que je ne pense pas qu'il y ai de lien, je suis connecte par câble Ethernet à ma livebox qui est relié à la fibre, j'ai donc un excellent débit.

Cordialement.
0
Protocole13
25 juin 2019 à 20:37
Personne n'a d'idée ? ^^'
0
Bonjour,

Le soucis a toujours lieu pendant les téléchargements mais moins importants qu'au début.

Je me demande si cela ne viens pas de chez Orange. En effet, j'ai passé quelques jours dans de la famille aussi chez Orange et lors de téléchargement etc j'ai remarqué des latences également et des voix décalés sur la TV ( sur ordinateur ).

Je vais effectuer des tests de téléchargement sur un PC portable que j'ai récupéré pour voir si des latences apparaissent aussi, cela confirmera que ça viens de chez Orange.

D'autres idées ?

Cordialement.
0