Menu

MMS sans données réseau sur Free 2€ [Résolu]

Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
- - Dernière réponse : Judge_DT
Messages postés
26899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2019
- 30 juin 2019 à 10:52
Bonjour,

J'ai vu des dizaines de post là dessus mais aucun qui ne résolve mon problème :
Je voudrais tout simplement recevoir ou envoyer des MMS sans ouvrir les données réseau et sans aucune manipulation à faire à chaque envoi (comme pour les SMS).

J'ai essayé toutes les techniques préconisées sur les forums, rien ne marche.

Merci pour vos idées ! :-)

Samsung Galaxy S9 - Forfait Free 2€
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Salut le forfait 2 euros chez free n'est pas pour envoyer des mms à la base , vu qu'il passe obligatoirement par les données mobiles . Tu as le choix de te connecter au wifi d'une boxe pour passer un message multimédia vers un logiciel autre que la messagerie intégré au smartphone ou passer vers un autre forfait vers plus de data
Le_Trismegiste
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
10 -
Je confirme malheureusement, étant client Samsung de longue date. Impossible d'envoyer un MMS en WiFi. Il faut activer les données mobiles. Après, c'est pas la mort non plus, mais dans le principe, je trouve la pratique quelque peu cavalière...
Judge_DT
Messages postés
26899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2019
4109 > Le_Trismegiste
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2019
-
Salut,
étant client Samsung de longue date. Impossible d'envoyer un MMS en WiFi. Il faut activer les données mobiles. Après, c'est pas la mort non plus, mais dans le principe, je trouve la pratique quelque peu cavalière...

Et c'est comme ça pour tout le monde. C'est le protocole du MMS qui est fait ainsi, c'est l'opérateur mobile qui est chargé de desservir les fichiers multimédias en MMS, donc, c'est via son réseau mobile que ça doit transiter...
Petziboy
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
1 > Judge_DT
Messages postés
26899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2019
-
...Et dans ce cas, pourquoi ça ne passe pas non plus par le wifi de la Freebox ? Mystère !...
Judge_DT
Messages postés
26899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2019
4109 > Petziboy
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
-
Parce que le réseau Wi-Fi de la "Freebox" n'est pas le réseau mobile, ni même un réseau mobile tout court.

Les MMS transitent par les mêmes serveurs que les SMS, sauf qu'ils nécessitent une connexion de données pour pouvoir échanger, car ils sont plus volumineux... :-)
Petziboy
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2019
1 -
Non tu as raison, c'est pas la mort pour les envois mais c'est plus délicat pour les MMS que je reçois, parfois avec 10 jours de retard, quand j'ouvre (occasionnellement) les données mobiles.
Commenter la réponse de seargent