Problème transfert photos dans Picasa

Résolu/Fermé
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 23 juin 2019 à 10:16
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 juin 2019 à 11:34
Bonjour,

Jusqu'à la semaine dernière, lorsque j'enregistrais un fichier de photos dans "mes documents",il se transférait automatiquement et immédiatement dans Picasa mais hier j'ai réalisé un nouveau dossier de photos et le transfert ne se fait pas dans Picasa...Peut-il y avoir un délai et les photos vont-elles finir par être transférées? Merci de votre aide?
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
23 juin 2019 à 10:30
Bonjour...

Si c'est un nouveau dossier il faut l'ajouter à Picasa3 sinon il ne va pas le connaître et le surveiller !
Tu lances Picasa3 >> Fichier (en haut à gauche) >> Ajouter un dossier à Picasa3 ...et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas dans ton dossier images afin de le mettre à suivre
Voir image écran ci-dessous

A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
1
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
23 juin 2019 à 10:31
Bonjour

Picassa ne transfère rien du tout c'est important.

Picasa LIT vos photos au endroits indiqués dans la configuration. Il ne déplace rien.
Ensuite ce que vous modifierez avec picasa se fera "sur la photo", un peu comme un calque qu'on ajoute sur la photo avec les modifications/effet et qu'on peut éventuellement retirer.

Si vous créer un nouveau dossier contenant des photos, il faut que picasa sache qu'il y un nouveau dossier pour qu'il l'ajoute à "sa liste" de dossiers à "surveiller" (mais à nouveau il ne déplace rien).

Si il ne le fait pas dans un temps assez court (10 min) c'est qu'il ne voit pas le dossier. Si votre nouveau dossier ce trouve sous "images", il est supposé le trouver. Sauf si les paramètres lui disent le contraire.

Vous trouverez ICI un exemple des ce principe, cet exemple parle de désactiver la "surveillance" su un dossier, mais il suffit de faire l'inverse donc.

bav
1
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 107
23 juin 2019 à 10:58
Merci mais ce que je ne comprends pas , c'est que jusqu'à maintenant je n'avais aucune manip à faire , le transfert se faisait directement dès que j'enregistrais un nouveau fichier de photos.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 23 juin 2019 à 11:37
Bonjour.....

Si Picasa3 reconnaissait automatiquement les dossiers c'est qu'il était certainement mal configuré ... car et dans ce cas il enregistre et surveille toutes les photos ou autres présentes sur le PC y compris celles que l'on ne souhaite pas voir apparaître
Édit ...En fait c'est lors de l'installation de Picasa3 qu'il faut faire attention car si on ne modifie pas l'option par défaut proposée, il va chercher tout ce qui ressemble à une photo ou une image ......
Il faut cocher la 2eme option (signalée par un cercle) et choisir les dossiers que l'on veut voir apparaître dans son album... Mais on peut par la suite rectifier le tir mais c'est plus long...
Voir image écran ci-dessous

A+ si besoin...

0
evanaissante Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 107
23 juin 2019 à 11:33
Effectivement, il enregistrait tout mais alors il s'est configuré correctement tout seul car moi je n'ai rien fait...
Merci en tout cas de vos explications et bon dimanche.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
23 juin 2019 à 11:34
Merci pour le retour...Ce qui veut dire que c'est tout "bon" maintenant et plus de soucis ?
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 23 juin 2019 à 11:33
Bonjour evanaissante,

Essaye de redémarrer ton ordinateur pour que Picasa puisse faire une nouvelle analyse de tes dossiers sur ton disque.

Sinon, tu peux l'ajouté manuellement comme le dit @jmarion3.

Cordialement,
0