Quel ordi choisir ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juin 2019 à 18:29
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 24 juin 2019 à 21:03
Bonjour à tous,

Je vous écris parce que j'aimerais avoir vos conseils pour choisir un PC. Tout petit résumé : ça fait 3 ans que j'ai une poisse d'enfer avec mon materiel (2 fois avec Asus : PAD qui saute partout, bruit de claquement du disque dur sans aucune chute, écran qui grésille au bout de 4 jours d'achat, bruits assourdissant des ventilos, sans compter le refus d'une très grande enseigne de distribution à qui l'on doit "faire confiance" de m'échanger ou rembourser mon PC neuf pendant près de 8 mois malgré les défauts du matériel constatés, chose finalement faite il y a peu). Je me suis alors tournée vers Lenovo sur les conseils de mon entourage, ne voulant passer sur Mac. Il s'agit de l'Ideapad 340. Résultat, il vaut 1000€, l'écran est une catastrophe. Je ne vois rien en luminosité normale, j'ai dû retoucher mes photos en luminosité totale et je me suis fait super mal au yeux. L'écran est tellement mauvais que je devais m'envoyer les photos entre chaque retouche par mail et les checker sur mon téléphone. J'ai donc entamé une procédure pour me faire rembourser le matériel ne pouvant m'en servir. Quand j'ai demandé à une des personnes de Lenovo quel PC je devais prendre pour 2/3 de bureautique 1/3 de graphisme (voir 1/4 ), il n'a pas su me répondre... en me disant en gros que dès qu'on prendre une caractéristique d'un peu meilleure qualité, ils rognent sur autre chose donc j'aurai toujours un problème quelque part. Géniale comme réponse.
J'aimerais donc savoir ce que vous me conseilleriez pour de la bureautique les 2/3 de mon temps (rédaction) et un peu de graphisme avec un bon écran et en i7 avec une batterie quand même bonne parce que je bouge pas mal.
Je souhaite éviter un Mac parce que ça me gonfle de tout réapprendre et d'être éventuellement bloquée et devoir tout le temps convertir mes fichiers par rapport aux autres personnes qui ne sont pas Mac. Les Asus à 600 et 800 (valeur 1000€) ne m'ont quant à eux posés que des problèmes... Pareil, je me demande par quelle enseigne passer. On me dit d'éviter les grandes enseignes, j'en ai fait les frais je suis d'accord, mais je souhaiterai pouvoir aller voir quelqu'un lorsque mon PC a un soucis plutôt que de me dire qu'il faut l'envoyer 3 semaines en allemagne juste pour constater les problèmes de mon écran.

Mille mercis pour vos suggestions !
A voir également:

3 réponses

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 357
22 juin 2019 à 19:13
Bonsoir.

Je suis un peu étonné par Asus car je n'ai que ça à la maison et je ne changerai jamais.
Mais c'est comme tout, quand on est pas embêté, on ne change pas.

J'ai deux propositions :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00265184.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00204941.html
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
24 juin 2019 à 20:07
Sinon peut-être en cherchant dans les gammes professionnelle de lenovo de HP ou de Dell !
Les ordinateurs sont souvent meilleurs et plus solide, et on en trouve d'occasion pour pas très cher et encore de très bonne qualité...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 24 juin 2019 à 20:31
Salut,
Pour répondre a tes déboires avec Asus :
Personellement je n'ai jamais eu de problèmes avec un de leurs produits, sauf exception... Par contre je sais que leur SAV est juste complètement dégueulasse (ou en tout cas il l'était ya quelques années).

Les portables Lenovo, surtout les ThinkPad, sont généralement très bien construits/assemblés, c'est leur point fort.

En ce qui concerne l'écran, c'est justement le plus dur à choisir quand c'est vraiment une nécessité sur un ordi portable, puisque c'est une des choses qui est le moins vérifiable à l'avance. Evidemment il y a des types de dalles à préférer à d'autres, mais une bonne dalle TN sera meilleure qu'une mauvaise IPS...
Le seul moyen valable est de consulter des tests pour avoir un avis, mais là aussi c'est pas très très fiable selon les tests.

Bon maintenant que j'ai bien parlementé et divagué dans tous les sens je vais chercher un PC qui pourrait te correspondre, et revient.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
24 juin 2019 à 21:03
Tiens, comme peut-être celui-ci. Mais je ne sais pas s'il a une bonne batterie.
0