Formation webmaster par le cnam

Fermé
Niko - 18 sept. 2007 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2013 à 18:10
bonjour,

je voudrais savoir quel sont les rééls débouchés de cette formation, je me suis inscrit cet année pour cette formation de webamster par le cnam et j'aimerais avoir le ressentiment de qq'un l'ayant deja suivi

merci

31 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 18:10
Bonjour,

Je ne doute pas que le centre de formation de l'CNAM est un centre de grande qualité.

Cependant je ne vois pas l'utilité d'apprendre le fonctionnement de Java, JavaScript, PHP... et j'en passe il est plutôt bon d'avoir des notions dans ce domaine mais de là à perdre son temps à apprendre ces fonctionnalités et une véritable perte de temps.

À mes yeux c'est comme faire des calculs particulièrement difficiles et ne pas utiliser la technologie c'est-à-dire une calculette.

Il y a aujourd'hui des outils qui permettent de se passer de ce type de connaissances, il y a des choses bien plus utiles à apprendre dans ce type de formation.

J'en connais beaucoup qui ont fait une formation pour devenir webmaster, résultats des courses y sont relativement largués par rapport à la réalité, ils font des sites CV mais ça va rarement loin.

Par contre les outils que j'estime comme indispensable sont Photoshop, Illustrator, Fireworks et Dreamwaver avoir un minimum de connaissances en HTML 5 et CSS3 pour un webmaster c'est quand même la base.

Concernant Java, JavaScript, PHP, C++... c'est pas indispensable à mes yeux une perte de temps.

Personnellement j'ai fait une formation ici http://www.formation31.fr pour devenir Web intégrateur, j'ai travaillé avec une agence qui elle-même travail déjà avec des entreprises, bien plus en phase avec une réalité concrète.

Ils m'ont formé sur des outils incontournable qui permette de réaliser des sites Internet plus facilement, sans connaissance particulière en programmation, car auparavant je réalisais des sites mais je n'arrivais pas à un résultat professionnel.

Il existe aujourd'hui des outils faciles à utiliser qui permette d'intégrer rapidement des composants tels que jQuery, système PHP sans pour autant apprendre la programmation, aujourd'hui je ne me considère pas comme un webmaster mais un bon intégrateur Web.
37