Menu

Formation webmaster par le cnam [Fermé]

- - Dernière réponse : ste75
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 décembre 2013
Dernière intervention
22 décembre 2013
- 22 déc. 2013 à 18:10
bonjour,

je voudrais savoir quel sont les rééls débouchés de cette formation, je me suis inscrit cet année pour cette formation de webamster par le cnam et j'aimerais avoir le ressentiment de qq'un l'ayant deja suivi

merci
Afficher la suite 

20/31 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 21 décembre 2013
Dernière intervention
22 décembre 2013
31
Merci
Bonjour,

Je ne doute pas que le centre de formation de l'CNAM est un centre de grande qualité.

Cependant je ne vois pas l'utilité d'apprendre le fonctionnement de Java, JavaScript, PHP... et j'en passe il est plutôt bon d'avoir des notions dans ce domaine mais de là à perdre son temps à apprendre ces fonctionnalités et une véritable perte de temps.

À mes yeux c'est comme faire des calculs particulièrement difficiles et ne pas utiliser la technologie c'est-à-dire une calculette.

Il y a aujourd'hui des outils qui permettent de se passer de ce type de connaissances, il y a des choses bien plus utiles à apprendre dans ce type de formation.

J'en connais beaucoup qui ont fait une formation pour devenir webmaster, résultats des courses y sont relativement largués par rapport à la réalité, ils font des sites CV mais ça va rarement loin.

Par contre les outils que j'estime comme indispensable sont Photoshop, Illustrator, Fireworks et Dreamwaver avoir un minimum de connaissances en HTML 5 et CSS3 pour un webmaster c'est quand même la base.

Concernant Java, JavaScript, PHP, C++... c'est pas indispensable à mes yeux une perte de temps.

Personnellement j'ai fait une formation ici http://www.formation31.fr pour devenir Web intégrateur, j'ai travaillé avec une agence qui elle-même travail déjà avec des entreprises, bien plus en phase avec une réalité concrète.

Ils m'ont formé sur des outils incontournable qui permette de réaliser des sites Internet plus facilement, sans connaissance particulière en programmation, car auparavant je réalisais des sites mais je n'arrivais pas à un résultat professionnel.

Il existe aujourd'hui des outils faciles à utiliser qui permette d'intégrer rapidement des composants tels que jQuery, système PHP sans pour autant apprendre la programmation, aujourd'hui je ne me considère pas comme un webmaster mais un bon intégrateur Web.

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55245 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

19
Merci
Je suis inscrite à cette formation au CNAM depuis 1 an, et franchement, je trouve qu'elle est super en tout cas pr moi qui était une novice totale en javascript, php, réseaux et logiciels de design. Les profs sont top, très dispos (téléphone, skype, mail, chat), compétents et aimant enseigner. Les cours ont été actualisés et la formation restructurée. Le module design est aussi très lourd, il faut apprendre en 4 mois Photoshop, Illustrator, Fireworks et Dreamwaver + réaliser un projet.

Il est vrai que les modules réseaux sont balaises, très techniques et je ne suis pas d'accord pr dire que cela ne sert à rien. Il est important, qd on est webmaster, de comprendre comment fonctionne le réseau des réseau, car souvent, le webmaster, dans une petit boite ou en tant qu'indépendant est aussi administrateur de réseau ! (windows ou linux). Bon c'est pas ma matière préférée ... ms c'est très instructif.

La plupart des élèves ont un boulot et suivent cette formation en parallèle, le soir et le we. Moi je dis chapeau. Si vs avez tout votre temps à consacrer à une formation, alors c'est sûr, il vaut mieux aller à la fac ou en école privée, pr avoir des cours en direct. Mais si comme moi, vs bosser et que vs avez envie de vs former à un autre boulot, sincèrement, je trouve que la qualité au CNAM est au rdv. C'est à l'élève de voir s'il peut s'investir plus.

La preuve, j'ai déjà créé un site quasi institutionnel (+ 2 autres plus léger ms pr des professionnels) grâce à mes cours et pourtant, je n'y connaissais pas grand chose avant de commencer. Seulement suis hyper motivée.

Voilou !
Bonjour, en recherche de formation Webmaster , je suis de Toulouse et recherche une formation soit en cours de jour en fongecif soit en cours du soir .. vos cours vous ont apportés suffisement pour travailler en indépendant ? me conseillez vous votre formation ? En vous remerciant
Fabien
Ton enthousiasme est communicatif. Je démarre cette même formation au CNAM Ile de France le 11 octobre et après avoir lu ton mail, j'ai encore plus hâte de commencer. Je suis aussi motivée que toi ! De plus, merci pour les infos "logiciels" distillées dans ton message. Je les ai parcourues et tout me semble intéressant bien qu'un peu hermétique encore...
> Butterfly78 -
Alors qu'est-ce-qu'elle a donné ta formation?
Bonjour Butterfly

Est ce que cette formation est réalisable à distance stp?
Bonjour!
Je suis intéressée par la formation webmaster au cnam dont vous parlez. Je n'ai pas bien compris sur leur site comment s'y inscrire et si elle est accessible à temps plein. En fait j'aimerais prendre un congé formation pour m'y consacrer totalement. Est-elle dispensée uniquement en cours du soir et à distance, ou bien y a t-il des cours la journée? Peut-on s'y inscrire à tous moments de l'année?
Merci pour vos réponses.
Je viens de me renseigner directement auprès du CNAM 92 et seul le centre de Bois-colombes propose cette formation en cours du jour. d'octobre à décembre, 9h-17h, et janvier-avril. Pour une formation débutant en octobre, il faut s'inscrire avant juillet c'est préférable. Et de toutes les façons si tu pars en CIF il faut que ton dossier soit accepté et là ce n'est pas forcément gagné; Moi je me prépare à y rentrer en octobre 2012
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous à été embauché avec le certificat que délivre le CNAM à la fin de la formation. Car je pense que la meilleure façon de savoir si une formation est efficace, c'est de connaître le taux d'embauche dans les 6 mois suivant la délivrance de la qualification.
Bonjour,

Moi j'ai fais la formation webmaster du CEFII c'est orienté essentielement sur la pratique. je suis capable de faire tout type de site car j'ai trouvé du taf tout de suite dans une agence web.

c'est à angers, leur site : http://www.cefii.fr

Seb
> seb -
Formation à distance ou on line au cefii aussi complète avec module de gestion possible si tu veux te mettre a ton compte
L'Université de Strasbourg propose également 2 formations dans le domaine du web, et à distance, via une plateforme dédiée.
1) Licence Professionnelle Activité et Techniques de Communication LPATC http://lpatc.u-strasbg.fr et en apprentissage : 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours pour étudier à distance
2) une formation non diplômante de webmaster, à distance également : http://eformation-webmaster.net/ Cette dernière ouvre les portes de la LPATC ou d'un Master Caweb (traduction de site web) par VAPP en formation continue : http://mastercaweb.u-strasbg.fr/caweb/

Renseignez vous....
Bonjour je compte faire la formation webmaster à la rentrée 2011 par le biais du CNAM et à distance. Mais je reviens du pôle emploi pour un éventuel financement de mon projet, et ils m'on déconseillé de faire cette formation mettant en avant le peu de débouché et de travail dans ce secteur... Qu'en pensez vous est ce que je dois quand même me lancer pour deux ans de formation au risque de ne pas avoir de travail à la clé?
Bonjour,

Je cherchais justement une formation webmaster et en farfouillant je tombe sur cette pub (car c'en est une) et je suis déçue de voir que l'on vote pour un tel message. Je m'attends à plus d'authenticité.

Ca fait TO MUCH l'appréciation... Je ne crois pas que ce descriptif donne un véritable aperçu "d'élève" de la formation que tu proposes.

Je vais continuer mes pérégrinations.
Hello, on propose des <a href="http://toutsimple.fr/formation">formations web à lyon</a> également : http://toutsimple.fr/formation
Hello,
Quelqu'un connait-il les formations de l'em web? www.emweb.fr/webdesign. qu'en pensez-vous?
attention pour la formation Emweb ya bocoup de choses douteuses
> vladivostok -
J'y suis et pas de soucis :)
Gluton, tu fais quelle formation EMWEB car je cherche des infos...
Webdesigner spé PHP/SQL et e-Marketting, Sol ;). Après disons que je la débute, mais bon aucun soucis notables, si tu as des questions hésites pas ;).
Merci Gluton, je voulais savoir si t'es satisfait des cours et des formateurs (efficacité, disponbilité...) Est ce que t'as le sentiment d'apprendre les fondamentaux...encore merci ;)
Alors, déjà pour une formation à distance je trouve ça hyper correct, la disponibilité et l'amabilité des formateurs est excellente. Ils s'expriment très bien et essaient vraiment de comprendre ton projet avant tout.
Il y a vraiment de la communication.
Personnellement je fais des sites internet depuis que j'ai 12ans et je fais cette formation pour avoir un acquis certifié :). ( et pas qualifié, en même temps en france avec le web et technologies autant dire qu'on est dépassé niveau institutions ).
Après concernant les cours : on t'envoie des DVD de formation de 10-20h par DVD avec des sources pour t'exercer à refaire ce qui t'es montré. Les formateurs sur DVD sont externes à l'école et certifiés adobe (video2brain) si tu connais. C'est très bien pensé de faire comme ça. Personnellement j'apprécie.
Ensuite, il y a des livres aussi, complets, de bonne facture, detaillés et synthétiques. C'est un bon point.
Concernant les devoirs, ils sont pas datés tu les fait quand tu veux mais pour recevoir le colis suivant il faut tous les avoir rendu (normal sinon il y aurait possibilité d'être surpassé) ce qui n'est pas le but de l'école.
Après concernant le financement c'est flexible et échelonnable en plusieurs mensualités (pris en charge par l'école).
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
Ok merci pour toutes ces infos Gluton, la pédagogie de la formation a l'air bien pensée avec de bons supports, ça a l'air bien fait.
En effet moi ça me convient. Aucun point n'est vraiment négligé selon moi.
Les profs sont disponibles etc.

Bon courage pour la suite :)
A toi aussi, bon courage pour la formation et pour la suite ;)
Je voudrais suivre la formation de community manager de L'Em Web, et c'est vrai qu'il est toujours délicat de se lancer dans des formations qui ne sont pas reconnues par l'état et/ou non diplômantes. Vos commentaires me rassurent un peu. Même si j'aimerais vraiment en lire concernant des personnes qui ont obtenus le certificat, et qui ont du travail. Ce serait vraiment encourageant. Et savoir si la profession reconnait ces fameux certificats, puisqu'il est là en fait, le nerf de la guerre non ?
Bonjour,

C'est sur que étant en formation il m'est impossible pour le moment de voir le poids de la certif.
Après vu que je viens de trouver un emploi dans ce secteur, il me sera difficile de répondre avant quelque temps ...
Dans tous les cas, ce que j'apprécie c'est que la forme étant une
École du web, ils ne font pas le pain et le jambon dans le sens ou contrairement aux autres centres de formation que j'ai pu trouver ils sont spécialisés dessus.
Après je pense aussi que de toute façon actuellement ça se joue vraiment sur les capacités, le portfolio, et l'expérience finalement.
Bien à vous,
Gluton.
> Gluton -
Bonjour Gluton,
Je souhaite suivre une formation avec l'EMWEB, peut tu me parler de ton expérience avec quelques mois de réflexions, ta formation est elle terminée, ou en est tu ?
Merci d'avance :-)
> Sol -
Moi j'ai fais des modules libres chez plusieurs organismes dont emweb et cefii ... sans hésiter je vote pour le cefii plus complet et effectivement le projet pro c'est tres bien.
ERWIN12
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 9 août 2013
Dernière intervention
9 août 2013
> !? -
Bonjour Jaderouge,

Je suis nouveau sur ce forum et suis aussi intéressé par la formation de Webmaster du CNAM que tu as suivie.

Après avoir vérifier les conditions d'admission, il semble qu'un novice doive d'abord suivre les UE VARI (Valeur d'Accueil et de Reconversion en Informatique) avant de pouvoir intégrer le cursus.
Or, tu écris : "était une novice totale en javascript, php, réseaux et logiciels de design".

As-tu donc suivi cette / ces UE avant de démarrer la formation Webmaster ?

Si d'autres ont un feedback sur ce sujet, je suis preneur.

Merci
Moi j'ai fais le CNAM et le CEFII. Les 2 se valent mais le CNAM les cours sont vieux et trop succincts. Au cefii c'est plus complet et y a un vrai projet à faire en meme temps que les cours.
bonjour isa38, quand la formation au CEFII débute t elle ? pourquoi dis tu que les cours du CNAM sony vieux? qu'entends tu par là? Merci
les cours datent de 2005 environ, ce sont des fichiers .doc pas au gouts du jour surtout ce qui est web et réseau.

au cefii c'était des choses orientées web moderne et d'actu (html5, ajax ...)
Apres avoir etudier au cnam etranger,est ce k on peut continuer la formation en france???
9
Merci
Bonjour,

j'ai suivi le certificat professionnel de webmaster du cnam a distance l'année dernière. j'étai dépendante du cnam montpellier car en rhone alpes ils n'y avait pas ce diplome, mais aucun deplacement a faire a montpellier car les exam on les a passé au cnam de lyon. en tout il y a 6 unités d'enseignement, tu peu y faire sur 2 ou 3 semestres, je te conseil d'y faire en un an. pour le prix au total j'en ai eu a peu près pour 1000euros en comptan l'inscription et les 6 unités, mais tu peu payer en plusieurs fois.

a savoir que pour valider ton diplome tu doi faire un stage de 3 mois, ou avoir un an d'experience professionnelle d'un an dans ce domaine.
le programme est un peu léger pour te lancer en freelance, il n'y a pas de cours sur flash, et les bases de données sont survolées. cependant cette formation m'a permis d'avoir les bases. de plus il y a une partie assez importante sur les réseaux qui n'est pas facile a aborder.

voila si tu as d'autres question n'hesite pas! :-)
Bonjour,

J'aimerais préparer le certificat webmestre par le cnam à la rentrée 2009 en FOD. Je travail à plein temps et j'ai un enfant. Je voulais savoir combien de temps par jour pouvais-tu y consacrer toi quoi l'a fait en un an ?

merci d'avance de ton aide.
Bonjour,

je prépare moi aussi ce certificat en fod à Paris
j'en ai fait la moitié l'an passé et espère finir cette année
J'aimerai avoir plus d'informations sur le stage en lui même et les différentes modalités
Mon problème est que je travaille en cdi, je vais avoir du mal à dégager 3 mois consécutifs
Si tu as des informations, je suis preneuse
Merci beaucoup
Pascale
3
Merci
on fait le tour du html, mais pas de xhtml! avec donc kk vieilles balises qu'il faut mettre de coté...
en fait les cours datent de quelques années ce qui est dommage donc a coté il faut vraiment faire des recherches sur internet. javascript et php sont bien abordés, asp est abordé en annexe. en annexe on voit également la structure du xml, xls et d'autres langages. quelques chapitres egalement sur les cgi
2
Merci
J'ai suivi la formation complete CP webmestre du CNAM qui est à mon prépare assez bien au metier de webmestre. C'est une première approche qui peut et devrait être complétée. Pour aller plus loin, le Cnam propose aussi Un Certificat de compétence dans la même branche où sont abordés flash, java, le bases de données... On peut aussi compléter sa formation à son goût par d'autre biais.

Bon courage
Pourrai tu donner le nom de cette formation complémentaire?
merci d'avance
Je voudrais savoir tu peux avoir des cours papier ?
Penses tu que la formation est accessible a tout le monde ayant un bac comme le dit le descriptif ?
comment se passe les examens? est ce vrai qu'on a droit d avoir nos cours pour les exams?
derniere question: le stage est il obligatoire, est ce facile de trouver?

Merci d'avance
Messages postés
5156
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2008
3526
1
Merci
Bonjour,

Je ne l'ai pas suivie, mais ressentiment ou sentiment ?
  (-;

--
1
Merci
Bonjour,

et au niveau developpement, php, javascript et html on acquiert un bon niveau ?

Merci beaucoup pour tes réponses
Pi_Xi
Messages postés
2257
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Dernière intervention
22 janvier 2016
188 -
Si tu as un bac+2, tu peux postuler à la licence pro "Analyste Concepteur des Systèmes d'Information et de Décision".

C'est celle que j'ai suivie à Paris (Arts et Métiers) après une licence de physique théorique, mais la plupart des étudiants ont un dut d'info.

On y apprend entre autres le PHP, SQL, HTML, Javascript, C et Java, réseaux, ... c'est une formation très complète et tu trouve du boulot après.

Par contre, faut bétonner la lettre de motivation pour passer la selection ^^

EDIT: upsss je radote là, dsl, j'avais zappé le début du sujet...
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2007
Dernière intervention
15 novembre 2007
1
Merci
bonjour,
Je compte faire la formation je pense l'année prochaine mais la j'ai envoyer un mail a la cnam de ma région il me dise que je peut m'inscrire dés maintenant et passé l examen pour le premier semestre en févrié est-ce trop tard ? ou est t'il encore possible de le passer en étudiant les cours sans etre pressé par le temps ? En quoi consiste les cours pour validé le premier semestre ?

Pour moi les cours du soir ne commence que en févrié.
1
Merci
Bonjour
la formation au cnam ne permet pas du tout de se lancer en independant
je l'ai fait et je suis en cour de recherche d'une vrai formation
Le cnam s'est dégradé considerablement ces dernieres annees.
Pour preuve: -l'eleve n'est pas un eleve mais un auditeur
-le cour n'en est pas un mais un support
-le prof n'en est pas un mais est un tuteur
on devine donc par une suite logique que les diplomes ne doivent pas en etre (mais il ne donne pas leur interprétation de la chose)
Je pense que le seul truc auquel il donne de la valeur est certainement leur chifre d'affaire (et oui lorsque vous vous inscrivez chez eux en plus d'etre auditeur vous etes egalement client)
en bref apres etre passeé par le cnam je ne le connait que trop bien et j'aurais du chercher une vrai formation plutot que ce dechet de semblant d'etablissement de formation
tout ca pour dire : rien de positif pour le cnam
deja as tu eu le certif et qu'as tu a coté te ta formation cnam ca compte apres si peu d'xp ou juste la formation comme diplome normal faut complete avec d'autres compet (style va) et de plus si t'as un bac litteraire genre art ou meme un deug ou deb licence dans autre chose qui peut etre en rapport ca aide (style moi a coté j'ai un semestre entier en geomatique )!!!!!
apres tu dis que ca c degradé mais c le systeme entier qui se degrade va voir en fac au lycée au colleges dans certaines autres ecoles ausssi c le budget educ qui se casse la gueule en france crois moi c partout pareil en attendant vaut mieux un diplome d'etat sur un cv que juste un bac de merde et dire que autodidacte (car maintenant des autodidacte t'en trouve a la pele oki )!!!!
sur ce bon courage !!!
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 13 janvier 2009
Dernière intervention
19 avril 2012
3
1
Merci
merci pour ta reponse
0
Merci
je veux juste savoir si aprés avoir suivi cette formation on est apte a se lancer en independant
Pi_Xi
Messages postés
2257
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Dernière intervention
22 janvier 2016
188 -
Bonjour,

tu parles du "Certificat Professionnel"?

Je m'étais renseignée, mais ça ne me semblait pas assez poussé, j'ai l'impression qu'ils enseignent les bases mais il y a encore du taf après pour être indépendant...

Perso je me suis rabattue sur la licence pro "Analyste Concepteur des Systèmes d'Information et de Décision", mais c'est différent, et beaucoup plus enrichissant. Je n'avais aucune formation en info mais une licence de physique théorique pour y accéder.

Si on se base sur ça: (source: http://dnf3.cnam.fr/offre2006/diplome.php?code_diplome_parcours=CP09%C2%A3-1)

"Compétences visées :

Développer et administrer des sites web :
- créer un site « statique » intégrant des graphiques et des formulaires ;
- concevoir et modifier une image ;
- concevoir une charte graphique ;
- déployer et administrer un serveur web sous Linux et Windows."

c'est un peu léger quand même. Créer un site "statique" c'est un peu dépassé.
> Pi_Xi
Messages postés
2257
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Dernière intervention
22 janvier 2016
-
Bonjour,
Je ferai juste une légère objection: on crée un site dynamique si cela est nécessaire à la cause, je ne vois pas en quoi un site statique peut être dépassé???
C'est assez dépendant des objectifs visés par le site et non basé sur un effet de mode...

Tirez pas, suis déjà sorti ;-)
Pi_Xi
Messages postés
2257
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Dernière intervention
22 janvier 2016
188 > king -
Ben désolée de te l'apprendre, mais les sites en pur HTML, y'en a plus beaucoup là, c'est en voie de disparition.

Quand tu cherche du taff, tu vois bien que les demandes vont vers des sites dynamiques, jamais (ou très rarement) statiques (enfin à ma connaissance). Et c'est pas en fesant des sites statiques que tu vas gagner ta vie.
0
Merci
salut Pi_Xi,

merci pour ta réponse, j'ai regarder le programme en detail de ce certificat et il me semble que l'on fait du dynamique egalement, il est apparemment etudié ceci :
en programmation :
html, javascript, dhtml , feuille de style -> coté client
php et base de donnée, ajax, xml, cms et de notions sur asp, cgi et perl-> coté serveur

ensuite y a les notions d'infographie et tout ce qui concerne l'install de serveur web,réseau etc...
Pi_Xi
Messages postés
2257
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Dernière intervention
22 janvier 2016
188 -
oui j'avais vu qu'il y a du php, mais tu n'auras pas le temps de l'apprendre sérieusement, seulement de le survoler.

Bref cette formation semble intéressante car elle aborde les bases, mais c'est clair que vous n'avez pas le temps d'approfondir en cours et td/tp et qu'il faudra que tu planche seul pour avoir un niveau raisonnable, de toute façon c'est comme ça qu'il faut faire.
> Pi_Xi
Messages postés
2257
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Dernière intervention
22 janvier 2016
-
ah mais c clair qu'il va falloir que je bosse et pousse le choses de mon coté
ce que je souhaite ce sont des bases pour me lancer et c'est pour ca que j'espere que cette formation me donnera ces elements
Pi_Xi
Messages postés
2257
Date d'inscription
samedi 24 mars 2007
Dernière intervention
22 janvier 2016
188 > Niko -
Je pense que oui, cette formation semble assez vaste, tu vas apprendre beaucoup de choses :o)

Pour les bases de php, ce site que tu connais peut-être m'avait bcp aidée:

http://www.siteduzero.com/

Bon courage et vive le cnam!
0
Merci
Bonjour,
je suis dans le meme cas que Nico , seulement, je souhaite faire la formation et passer ce certificat à distance.
Je bosse tout le temps actuellement et je compte lacher mon taff de m *** dès que j'ai ce certificat et les bases necessaires pour me lancer en tant que webmaster indépendant par la suite. C'est sur a falloir aussi que j'approfondisse le boulot car leurs cours ou autres au CNAM paraissent légers, un peu survolés et très vastes. C'est à moi d'approfondir le plus comme tout le monde qui se lance en freelance.
Pour moi il est ndispensable de m'incsrire au plus vite chez eux mais encore un HIC: pas de FOD enseignée pour cette matière ou encore si, cest peut etre possible mais je n'arrive pas à atteindre mes recherches. Dons je me tourne vers une personne qui a déjà eu une expérience au CNAM... Ma question est de savoir: Quels sont les tarifs? Est ce possible de le faire en région Rhones Alpes? Est on obligé deffectuer un stage ou autre.. Quelles sont les conditions d'admission pour pouvoir faire cette formation.
Merci beaucoup davance ;jespere avoir été claire un peu, sinon désolée je suis pas francaise donc je mexprime mal ou je me fais mal comprendre lol
Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 6 novembre 2007
Dernière intervention
8 novembre 2007
0
Merci
Et bien je suis justement inscrite cette année pour cette formation à distance.
Pour ma part le tarif a été de 575 euros et la condition d'admission est juste d'avoir son bac. pour le moment j'ai vu la partie html et c'est vrai que c'est assez leger et j'ai du me renseigner sur d'autres sites pour approfondir (et je continue), par contre pour la partie reseau je trouve ça assez chaud, du moins pour moi qui n'y connait strictement rien au depart. Tu devrais bien fouiller le site pour voir si ta region ne le propose pas car meme en FOD il y a qd meme des seances de regrouprement et pour passer les exams tu devras te deplacer.
Au fait moi je fais ça avec le centre cnam de la region languedoc roussillon et je sais que le centre picardie le fait aussi il doit donc y en avoir d'autres je pense.
0
Merci
Bonjour,

et coté infographie quel logiciels sont étudiés?
A la fin de la formation est on capable d'administrer des réseaux windows et linux sans pb également?

Merci par avance
0
Merci
pour l'infographie, les cours abordent photoshop et illustrator de facon assez approfondie, et ausi un peu fireworks.
mais pas du tout flash ce qui est bien dommage!

pour linux les cours abordent les réseaux et aussi les serveurs, après etre capable d'administrer completement des réseaux je peut pas vraiment te dire, mais ca donne en tout cas des bonnes bases en la matière.

ca insiste meme un peu trop sur les réseaux a mon gout, mais bon au moins ca laisse d'autres debouchés
0
Merci
Il est important de savoir comment construire et entretenir un site web. Cependant, pour etre completement independant ( travailler pour son propre compte ), Il faut aussi avoir une grand connaissance en SEO (Search Engine Optimization)..

Dans mon cas, je n'ai aucune base concernant les aspx, php ect... Cependant, je suis bon en SEO et il m'arrive souvent de voir mon site au dessus de site creer par de tres bon webmasters.

Ma conclusion est la suivante.

Une formation webmaster sans une portion de SEO devient de plus en plus inadequate. Pour devenir reelement un bon webmaster, il faut maitriser ces deux sujets.
C'est quoi ça le SEO j'ai jamais entendu parler de ça? Tu as appris ça où?

Pour ce qui est de la formation au CNAM, je me pose aussi la question, j'ai commencé à apprendre par moi même sur dreamweaver, mais j'apprends pas assez vite, et je voudrais savoir si ça vaut le coup de faire cette formation dans mon cas.

Merci de répondre ;)
speed-epave
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 8 décembre 2011
Dernière intervention
8 décembre 2011
-
Bonsoir

comment on peut apprendre le SEO?
sinon j'ai un site internet et je voudrais améliorer sa position, car il y a beaucoup de concurrence ,vous pouvez me donner svp quelques astuces?
merci d'avance
0
Merci
La formation est en Picardie :
http://www.formationcnampicardie.com/...

Et il y a un forum qui en parle :

http://forum.cnam-picardie.fr/formation-webmaster-picardie-t86.html#p109

Elle est accessible à distance par internet depuis toute la france. N'hésitez pas à les contacter.

bien cordialement,
de rien :)

Dessus il y a une vidéo qui explique les différents point : client serveur, gestion bdd, programmation : ce sont les bases théorique nécessaire.

N'hésite pas

Cdt,
> Anonyme -
Bonjour,

Je trouve vos informations très intéressantes. Beaucoup d’entre vous souhaitent se mettre à leur compte et vivre de la création de site. Pour ma part, je souhaite juste créer un site. Il y a des logiciels clés en main, comme shop to date 5 ou web to date 5 mais après avoir télécharger la version d’évaluation, je n’ai pas vu les interfaces dont j’ai besoin. Par conséquence, j’en suis à me renseigner sur les formations de web master. Est-ce que je fais fausse route ? J’aimerai mettre un site en ligne avec un login pour chaque client et une boite de dialogue (un peu comme face book ou e-bay), est-ce qu’il faut faire une formation ou est-ce qu’il existe des solutions ? Merci pour vos réponses
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 13 janvier 2009
Dernière intervention
19 avril 2012
3
0
Merci
quel formation puis-je pretendre avec une formation webdesigner du gretta niveau III niveau BTS
je chercher plus tous ce qui conserne les bases de donnee je pratique depuis 3 ans : www.cyrilor.com
Merci a ceux qui me repondrons
Merci tu me donnes une super idée pour une formation je pense que le gretta est plus sur et de plus j'ai une carte invalide, je n'aurais pas de blêmes . CDT merci
valou078
Messages postés
47
Date d'inscription
mardi 13 janvier 2009
Dernière intervention
19 avril 2012
3 > SONI 64 -
Bonjour,
Si tu as besoin d'un autre lieu va sur la formation image ils sont basés sur nimes.
J'ai fais une formation avec eux ils sont super.....