Ouvrir sur compte administrateur

Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 20 juin 2019 à 23:26
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 30 juin 2019 à 12:00
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui a été fait mais maintenant si on veut ouvrir un de nos deux pc, d'abord il est refusé l'ouverture soit disant que le mot de passe n'est pas bon et le pavé numérique est désactivé; Si je clique sur OK en bas à gauche paraissent les icônes du compte administrateur et dessous celui du compte courant comme un bonhomme stylisé.
Si je clique sur le compte administrateur, et que j'allume le pavé numérique, je peux mettre le mot de passe et le pc s'ouvre gentiment.
Donc, comment faire pour que le pavé numérique s'allume dès la connexion et que nous partions directement sur le compte administrateur car on ne sait pas comment aller sur l'autre ?
Éventuellement comment aller sur l'autre si c'est bien utile ?
Merci de nous aider.



Configuration: w10- HP 550 133NF PAV. WIN10
smartphone huawei P smart
tablette samsung tab 2

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 juin 2019 à 10:17
Salut,


Essaye de saisir le mot de passe avec le clavier pour handicapé en bas à droite.


S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-r%C3%A9initialiser-le-mot-de-passe-de-votre-compte-microsoft-eff4f067-5042-c1a3-fe72-b04d60556c37

S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.

0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
23 juin 2019 à 22:19
Merci de me répondre mais je crois que tu n'as pas bien compris mon problème.
C'est quand j'allume le PC qu'il me dit que le mot de passe n'est pas bon MAIS en me proposant l'icone centrale de l'invité alors que jusqu'à maintenant j'ouvrais sur l'image de l'administrateur;
Comme il me dit que le mot de passe n'est pas bon, (évidemment) je clique sur ok et là, en bas à gauche il me propose les deux icônes, celle de l'administrateur, celle de l'invité.
Je clique sur l'administrateur et lui mets le mot de passe habituel. Là je constate que le pavé numérique n'est pas en fonction (donc à chaque ouverture du pc), je le met en service, refait mon mot de passe et le pc s'ouvre.
Donc pourquoi s'ouvre-t-il au départ sur l'icone invité et sans le pavé numérique alors qu'il a toujours été ouvert sur l'administrateur jusqu'à maintenant avec le pavé numérique en service.
Je voudrais revenir à cette ouverture simple administrateur.
Tu me conseilles de faire un deuxième compte administrateur, comment ?
Merci de ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 juin 2019 à 13:28
Avec le compte administrateur.
Une fois dessus.

Sur le clavier Touche Windows + R
dans exécuter, tape netplwiz et OK.
Donne une capture d'écran
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
30 juin 2019 à 11:17
J'ai fait une capture d'écran par windows, cliqué sur mode mais où est passée cette capture d'écran ? je ne la trouve pas pour te l'envoyer
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 juin 2019 à 11:24
Recommence.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
30 juin 2019 à 12:00
Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et X
Clic sur Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin)
Puis taper net users guest /active:no (et touche Entrée)
Ou net user invité /active:no (et touche Entrée)
0