Forum avec modération a priori

Fermé
Diazz - 20 juin 2019 à 17:19
 Diazz - 21 juin 2019 à 12:13
Bonjour,

Excusez-moi, mais je cherche un forum avec une modération a priori, avant la publication du message ...

Et je vous assure que je cherche et je teste, mais je n'ai pas trouvé de forum "clé en main".
Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante.

Cordialement,




Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

6 réponses

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
20 juin 2019 à 17:25
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre....
Tu cherches un forum "existant" ... ou un "plugin" pour l'installer sur ton propre site web ?
Si pour ton site.... réalisé avec un CMS ou codé à la main ?

0
Bonjour Jrodane45, et merci pur votre retour rapide.

En fait, je cherhce un "tout" :-)

je cherche à créer un mini-site avec les fonctionnalités de base (blog, forum, ...)
j'ai essayé des "outils" comme forumactif.com, mais pas réussi :-(
en ce moment j'essaie e-monsite.com, mais ils ne proposent pas cette option ....

je suis perdue :-(

Merci
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
20 juin 2019 à 17:38
Utiliser des plateformes "prêtes à l'emploi" ne permet jamais (ou dans de très rares occasions...) d'obtenir exactement ce que l'on souhaite...
Si tu as des besoins spécifiques, il est préférable d'installer un CMS (comme wordpress, Joomla, Drupal...... ) et apprendre à s'en servir.

NB: Je déplace ta question dans le forum "Créer un site"' qui sera plus adapté à ta question....

0
Merci !
Et quelle solution (la plus facile et simple) me recommanderiez-vous ?
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
20 juin 2019 à 17:49
Sûrement wordpress....
Il existe des tonnes de plugins de forum.. comme Asgaros, BBPress ...
Il semble que certains disposent de l'option d'approbation des nouveux messages/utilisateurs...
Je te laisse regarder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok
Merci
Je vais essayer...
0
Bonjour,

Euuuuuuh, je me permets de revenir vers vous, car j'ai commencé à travailler avec wordpress sur les conseils de @jordane45 ...

J'ai lu des pages et des pages de commentaires et de posts un peu partout et je n'ai pas la réponse à mon interrogation primaire : puis-je créer un forum avec une modération a priori ?
J'ai pourtant regardé BBpress, mais comme il faut payer pour pouvoir l'installer te dans mon cas pour le découvrir et le tester, je ne voudrais pas "payer pour rien".

D'où ma question : quelqu'un utilise-t-il BBpress, ou autre, pour la modération a priori (publication après validation) ?

Merci par avance !!
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 juin 2019 à 08:04
Bonjour,

Il existe de nombreux CMS/Forum, à tester, par exemple : MiniBB.com, PHPbb-fr.com, Punbb.fr
0
Merci @dugenou
je viens de regarder vos trois exemples, mais je crois être vraiment pas douée, car leurs installations sont trop compliquées pour moi et je ne trouva pas comment les installer comme extension sur wordpress
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Diazz
21 juin 2019 à 12:05
Ce ne sont pas des extensions de WordPress, ce sont des forums complets.
0
D'accord, mais il faut les installer "manuellement" sur un serveur.... et ça ... je ne sais pas faire :-(
0