Bas de page web

Résolu/Fermé
danyjb45 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - Modifié le 20 juin 2019 à 15:01
danyjb45 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 20 juin 2019 à 22:09
Bonjour,
En bas de la page d'accueil de mon site, je souhaite créer 2 zones avec un alignement "center"
Zone 1 avec des sous-rubriques:
-sous-rubrique 1-1
-sous-rubrique 1-2
et à côté une 2è zone avec des sous-rubriques:
-sous-rubriques 2-1
-sous-rubriques 2-2

Ces sous-rubriques pointant sur des liens, mais là pas de souci.

J'utilise Dreamweaver CS4 mais le plus simple est peut-être d'insérer directement du code html; ça permet de mieux comprendre!
D'avance merci
Daniel



-
A voir également:

2 réponses

Euh oui plutôt CSS que HTML dans ce cas, c'est CSS qui permet la mise en page et HTML indique la structure(contenu et sémantique) qui s'y trouve et ça s’apprend.

"J'utilise Dreamweaver CS4 mais le plus simple est peut-être d'insérer directement du code html"
HTML ne s’insère pas mais s'écrit, je vous conseille en effet d'oublier Dreamweaver qui est largement dépassé et inutile surtout au regard de logiciel comme les CMS(ex: wordpress; joomla, spip... qui tous sont gratuits) qui permettent des sites dynamiques et de respecter les normes web(W3C).

Un exemple de rubrique :
https://www.w3schools.com/tags/tag_article.asp
mais pour un pied de page il y a aussi footer.
Et pour centrer un contenu avec CSS:
https://www.w3schools.com/cssref/pr_text_text-align.asp

"ça permet de mieux comprendre! " pour mieux comprendre commencez par apprendre:
essayez @Google : 'apprendre HTML' vous verrez que les réponses ne manquent pas!
0
danyjb45 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
20 juin 2019 à 22:09
Bonsoir,
Suis un ancien ingénieur technique qui est en retraite depuis près de 20 ans alors ce que j'ai besoin ce n'est ni des leçons ni des conseils à 10 balles mais de 4 lignes de code que je vais trouver par ailleurs, surtout du côté anglophone où l attitude est différente.
Slts.
0