Carte d’identité et Thunderbird

Fermé
vousnemeconnaissezpas - 20 juin 2019 à 13:37
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 21 juin 2019 à 14:36
Bonjour,

Je n’arrive pas à utiliser ma carte d’identité pour signer mes e-mails sur Thunderbird. Quelqu’un sait il comment faire ?

J’ai installé le driver récupéré sur le site du gouvernement. J’ai branché le lecteur de carte et mis ma carte d’identité dedans. Les deux certificats ont bien été installés dans le magasin de certificats de Windows.

J’arrive à utiliser le certificat de signature pour signer avec Word et Excel. Il fonctionne également avec l’outil Acrobat reader pour signer un PDF. Le certificat d’identification semble aussi reconnu par Internet Explorer, Edge et Google Chrome.

J’ai également chargé le logiciel de contrôle sur le site du gouvernement et il sait lire la carte d’identité.

Bref, tout fonctionne sauf Thunderbird qui ne semble pas utiliser le magasin de certificats Windows et semble avoir son propre magasin. Il est vide et je ne sais pas comment faire pour l’utiliser.

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

vousnemeconnaissezpas
20 juin 2019 à 14:45
Bonjour,

Je parle d'une carte d'identité normale en Europe pas d'une carte d'identité française.

Pour les français, qui vivent au moyen-âge, il s'agit d'une carte d'identité au format carte de banque ou pass navigo avec une puce électronique. Dans la puce, il y a des certificats de signature électronique émis par le gouvernement du pays. C'est de cela que je parle.
0
vousnemeconnaissezpas
20 juin 2019 à 15:26
ben oui. C'est probablement le seul pays d'Europe où on n'utilise pas la carte d'identité électronique au standard européen. Vous avez encore des cartes en papier. Je parie que Brigitte (Macron ou Bardot) a une carte en papyrus.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
21 juin 2019 à 14:36
Pfff, n'importe quoi ... En France la carte d'identité n'est plus au format papier depuis belle lurette...
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
20 juin 2019 à 17:45
Bonjour,

Dans Thunderbird, avez-vous essayé :
- Outils > Options > Avancé >
- Puis : Onglet "Certificats" et "Gérer les certificats"
- Dans le gestionnaire de certificats : Importer
0
vousnemeconnaissezpas
20 juin 2019 à 18:09
oui j'ai essayé. J'ai exporté le certificat depuis le magasin Windows et j'ai obtenu un fichier que j'ai essayé d'importer mais thunderbird refuse.
0