Maintien adresse mail après résiliation abonnement

Fermé
bison2_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - 19 juin 2019 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2019 à 05:11
Bonjour,
Je suis dans une zone blanche avec un abonnement livebox qui ne cesse de couper et de ralentir , j'envisage donc soit une connection par satellite ou par une box 4G Je viens d'appeler Orange en demandant de conserver mon adresse en abonnement libre, il m'a été répondu que cela ne se pratiquait plus.
Ma question est de savoir s'il est possible , et comment, de faire migrer depuis Orange , mes mails "wanadoo" ,vers une autre adresse d'un fournisseur généraliste comme "gmail"
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 20 juin 2019 à 05:56
Bonjour bison2_ ,

En effet l’accès libre n'existe plus chez Orange depuis Aout 2017.
Les conditions de résiliation d'Orange spécifient que l'adresse mail et le compte disparaissent après les 6 mois légaux suivant la résiliation. Orange n'est pas une société philanthropique et tire une bonne partie de ses revenus des abonnements.

Il est impossible (ou difficile) de déplacer les messages d'un fournisseur à un autre.
Ça passe obligatoirement par l'importation de tous les messages sur le PC dans un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird puis exportation ailleurs si le compte est défini en IMAP. Mais tant qu'à faire, autant se mettre à n'utiliser que le logiciel sans remettre les messages ailleurs car leur stockage est ainsi indépendant de tout fournisseur et c'est à soi d'en assurer la conservation et la sauvegarde (chose impossible à faire si ils sont chez un fournisseur).

Plus sur demande.
0