Excel additionner une cellule chiffre et texte avec une autre cellule chiffre et

Résolu/Fermé
Mopimo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 19 juin 2019 à 22:20
Mopimo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 1 juil. 2019 à 20:44
Bonjour à tous peut-on additionner des cellules comportant chiffre et texte. Dans ma demande j'ai en première cellule" 7 jeunes" et dans ma deuxième cellule j ai "5 jeunes. Le total des 2 peut comporter uniquement le chiffre ensuite je dois les soustraire à un autre chiffre dans une autre case merci de bien vouloir me renseigner et de votre aide
A voir également:

7 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
24 juin 2019 à 22:53
Re,

Ton fichier avec le format personnalisé dans les cellules en couleur et les bonnes formules pour les totaux (de simples additions, s'il manque une valeur dans une cellule elle est compté pour 0)
https://www.cjoint.com/c/IFyuZFANrWR


2
Mopimo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 3
25 juin 2019 à 19:51
Bonjour via55, un grand merci ça fonctionne très bien. Merci pour ta sympathie et ton dévouement. Je n avais pas compris et c est tout simple. A bientôt je vais suivre tes actions.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 20 juin 2019 à 03:16
Bonjour.

Excel, et tous les autres tableurs du monde, ne peuvent pas additionner des textes.


Il y a plusieurs façons de résoudre ton problème.
Celle que je préfère consiste à choisir pour la colonne B le format de cellule Nombre Personnalisé en créant le type <
Standard" jeunes"
> puis à saisir 7 en B2 et 5 en B3.

2
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
20 juin 2019 à 03:21
Une autre façon consiste à saisir "7 jeunes" en B2 et "5 jeunes" en B3, et en B4 la formule
=GAUCHE(B2;2)-GAUCHE(B3;2)
2
Mopimo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 3
20 juin 2019 à 23:52
Bonjour Raymond je vous remercie pour votre réponse elle fonctionne avec deux cellules mais dans mon tableau j'ai 10 cellules à additionner et là je rencontre une difficulté. Avez-vous une idée. En vous remerciant par avance.
Effectivement la retraite c'est mieux au soleil.
Au plaisir de vous lire.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
21 juin 2019 à 03:57
Mopimo, cela devrait fonctionner ...

Tant qu'on n'aura pas eu ton fichier Excel pour vérifier ce que tu as saisi, on ne pourra pas t'aider davantage ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/

2
Merci Raymond, je m'en occupe dès que j'ai un petit moment je te remercie, au plus tard dimanche si non. Bonne journée
0
Mopimo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 3
23 juin 2019 à 20:50
0
Mopimo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 3
23 juin 2019 à 20:52
Voilà en espérant que ça marche je te remercie par avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 juin 2019 à 03:27
Ben oui ; ça a l'air de marcher ; mais la première méthode aurait été beaucoup plus simple : Tu sélectionnes les colonnes A et C et tu leur mets le format personnalisé
Standard" jeune(s)". 
C'est tout ! Et bien entendu tu ne saisis pas "1 jeune" en A7, mais juste 1.

Les colonnes G, H, I, J ne sont pas des validations de données, mais des listes de données servant de sources à des critères de validation de données.

D'ailleurs seules les listes en G et H sont utiles !
0
Bonjour ça fonctionne mais dans mon tableau je ne peux pas rajouter de colonne. Effectivement mon tableau comporte tous les jours de la semaine et je veux qu'ilsoit imprimé sur une feuille unique en A3 donc avec la formule gauche peut-on trouver un moyen pour tenir compte des cellules vides merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
24 juin 2019 à 01:10
Bonsoir

La bonne manière de faire est celle que t'as indiqué mon ami Raymond (que je salue bien bas au passage) dans son post 1 : créer un format personnalisé qui ajoute Jeunes après les nombres entrés pour l'affichage mais les valeurs dans les cellules restent des nombres facilement additionnables avec SOMME même si l'un égale 0
Pourquoi s'embêter dans un tableur en mélangeant nombre et texte !!!

Cdlmnt
Via
2
Merci via 55 mais comme je l'ai expliqué je ne peux pas rajouter de colonnes supplémentaire en tout cas merci pour vos réponses je pense que je vais rajouter une colonne que je cacherai pour y mettre uniquement les chiffres et là mon problème sera peut-être résolu si ça vous parle n'hésitez pas à me contacter merci je laisse encore la discussion ouverte au plaisir de vous lire
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
20 juin 2019 à 15:57
Alors, Mopimo, laquelle as-tu choisie ?
1
Mopimo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 3
21 juin 2019 à 00:03
pour information quand je remplis les 10 cellules cela fonctionne mais par moment toutes les cellules ne sont pas remplis et je dois quand même obtenir le résultat si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas à me contacter en vous remerciant par avance bonne soirée
0
Mopimo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 3
1 juil. 2019 à 20:44
Bonjour Raymond j ai choisi la première
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
24 juin 2019 à 12:22
Re Mopimo

Je crois que tu n'as pas compris les réponses de Raymond et de moi
Il ne s'agit pas d'ajouter une colonne supplémentaire mais de ne rentrer que des nombres dans tes colonnes où il y a nombre et texte (en modifiant la base de ta liste déroulante) puis de faire afficher dans ces cellules le nombre suivi de la mention jeune(s) par un format personnalisé comme t'as expliqué Raymond :Tu sélectionnes les colonnes A et C et tu leur mets le format personnalisé Standard" jeune(s)"
A l'affichage tu verras bien par exemple 2 jeune(s) mais la cellule ne contiendra que le nombre 2; donc tu peux facilement additionner les cellules et si l'une est vide elle comptera pour 0
1
Mopimo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 3
24 juin 2019 à 22:17
Bonsoir via55 peut tu le modifier sur la feuille Excel] que j ai envoyer et me la retourner merci par avance effectivement je n ai pas compris merci de ta reponse
0