Comment nettoyer buse IMPRIMANTE CANON IP4000

Résolu/Fermé
uneprincesseendetresse Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 13:23
 ce - 21 déc. 2017 à 12:47
bonjour a tous,


voila mon souci je viens de brancher mon imprimante CANON IP4000 et le noir ne s'imprime pas.
les cartouches sont toutes des canon, j'ai fait 15 fois le nettoyage des tetes, et meme en profondeur ...mais rien
quand je lance l'impressionn d'une page de test j'ai toutes les couleurs impec , le noir ( photo) ok mais le noir 3EBK n'apparait pas...et ou il devrait y avoir une grille il n'y a rien...
ma cartouche est neuve, bien mise...
HELP
par contre je n'ai pas utilisé cette imprimante depuis 3 mois donc peut etre que la tete est bouché ? et que je dois la nettoyer manuellement ??
et donc ma question..comment dois je faire ???

merci de m'aider
A voir également:

12 réponses

Pour les buses bouchées sur Canon ip 4000, après avoir essayé l'eau et le diluant, j'ai vraiment bien réussi à tout déboucher avec de l'alcool à bruler:
Sortir les cartouches du chariot , poser le petit bac amovible qui contient les cartouches sur une assiette.Avec une seringue sans aiguille pointue, faire couler de l'alcool sur les deux orifices: supérieurs (empreintes rondes des cartouches et inférieur, sorties des buses en cuivre.)
Plusieurs fois, absorber les écoulements avec un kleenex. Ensuite et c'est là toute la finesse, souffler sur les buses d'entrée et de sortie avec une soufflette. Compresseur, bombe à air, gonfleur de pneus dans station service, en prenant soin de ne pas toucher ces organes trés délicats. En une seule fois, maxi deux, vos buses seront débouchées au point de découvrir une imprimante plus performante qu'avant.

Vous crierez youpiiiiiiii comme moi !

Un bricoleur
52
Peau d'âne
26 nov. 2008 à 13:33
Merci pour ton super "truc" de bricoleur! J'ai bricolé pareil et c'est génial! J'étais à deux doigts d'acheter une nouvelle imprimante... merci encore
PS n'ayant pas d'alcool j'ai utilisé du produit pour les vitres§
0
rouflaquette
20 janv. 2011 à 18:37
ALors juste en passant, j'ai envie de bénir Gédéon moi!!
j'étais désespérée, me voyant galérer à amener mon imprimante (canon pixma ip4000 sous Vista), attendre la pièce qui m'aurait coûté uen fortune...alors que j'ai besoin de mon imprimante tous les jours pour mon boulot...alors je vais acheter de l'alcool à bûler, je démonte le bastringue (suis pourtant une quiche) je mets l'alcool à brûler avec la seringue, j'essuie plusieurs fois...CAAAA MMMAAARRRCCCHHHHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEE! et je suis de bonne humeur pour la soirée!!
0