Sony Movie Studio Platinum bandes noires verticales

Fermé
Fan-Histoire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 19 juin 2019 à 15:22
 Fan-Histoire - 29 juin 2019 à 08:22
Bonjour,
Je fais un montage vidéo (vidéo+images), jusque là pas de problème. Afin d'éviter les bandes noires, j'ai désactivé "conserver les proportions" et activé "étendre pour remplir le cadre" (le dernier dans panoramique/recadrage). J'ai effectué un zoom sur mes vidéos car je voulais masquer l'interface d'un jeu.

Lors du rendu, je sélectionne bien le même format et la même résolution que les vidéos sources. Lorsque je regarde le résultat, je vois des bandes noires verticales (celles horizontales ne me gênent pas) et je n'arrive pas à les enlever. J'ai bien essayé de mettre les vidéos en 16:9 tout en zoomant après pour l'interface. J'ai fait clic droit faire correspondre le format de sortie. Mais rien à faire!
Je précise que je ne vois aucune bande noir dans la prévisualisation.

PS : Mon écran fait 1366:768 mais j'ai bêtement enregistré en 1080:720 les vidéos sources. Ceci n'est pourtant pas mon premier projet, j'en ai fait une dizaine avant similaires et aucun pb de ce type.

Si vous pouviez m'aider...
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25187 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
19 juin 2019 à 17:39
bienvenu comme nouveau membre à cette occasion sauf à trouver une solution toute faite on peut discuter
les différents formats pour monter une vidéo c'est un peu le casse-tête les caractéristiques de l'affichage se fixent sur la première image du projet et les autres seront à modifier avec plus ou moins de déformation c'est incontournable
un exemple votre première scène est en 16/9 vous avez choisi un projet en 16/9 écran large une photo ensuite en 4/3 vous aurez les bandes noires sur la photo si vous cliquez sur des boutons "mis à l'échelle" ou "remplir" vous aurez un étirement de la photo donc déformation il n'y a qu'un zoom pour recadrer en 16/9 mais si il y a des personnages vous risquez de couper des têtes
pour finaliser vous aurez format 16/9 sauf les photos non recadrées
0
Fan-Histoire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
19 juin 2019 à 21:17
Je vous remercie pour cette rapide réponse ! J'ai tout mis en 16:9 mais les bandes noires ne partent pas. J'ai également réglé les dimensions de la première image de façon à ce qu'elle corresponde aux vidéos mais sans succès.
0
glandu Messages postés 25187 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 19 juin 2019 à 22:18
vous voulez me dire que dans votre projet vous n'avez pas de bandes noires et que à la visualisation ( à l'écran de l'aperçu ou à finalisation vous les voyez ?

0
Fan-Histoire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
20 juin 2019 à 07:38
Oui tout à fait, je n'ai pas de bandes noires dans mon projet et je n'en vois pas dans la fenêtre de prévisualisation. Néanmoins quand je regarde le rendu, des bandes noires verticales sont là immédiatement.
0
glandu Messages postés 25187 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
20 juin 2019 à 13:57
Bonjour ben je n'ai plus rien en magasin..... posez la colle au fournisseur du logiciel
0
Fan-Histoire
29 juin 2019 à 08:22
Mon problème est finalement résolu. Le lecteur vidéo windows n'était pas en plein écran et a donc rajouté les bandes noires. C'est bête mais ça ne me l'avait jamais fait avant...
Merci quand même de m'avoir aidé !
0