Windows 10 pro démarrer plus

Fermé
Edenrosa - 19 juin 2019 à 11:55
 Edenrosa - 20 juin 2019 à 02:36
Bonjour ce matin en allumant mon pc j'ai u la bonne surprise de voir la sélection de langue sous fond bleu...

Et ensuite plusieurs options pour récupéré windows.....

En farfouillant dans les options proposer je me suis rendu compte que le nom du SSD ou est windows à changer de C à I........

Pourquoi ? j'ai jamais modifier ça je sais après 25 ans d'informatique, de montage pc etc qu'on ne modifie jamais la lettre ou est installer le système...

Dans le bios je vois bien que c'est toujours bon ça boot bien sur le disque ssd sauf que comme le nom du disque à changer ben ça foire.

La je suis entrain de re installer windows sur un autre disque dur pour avoir accès au gestion des disque, et modifier la lettre du SSD de I en C comme ce devais être et le rester.

J'en et lu des bug sur windows 10 etc mais celle la je les jamais vu nul part c'est une belle blague

J'espère que le faite de rendre la bonne lettre au disque va réglé ce bordel et si quelqu'un à une explication je suis preneur histoire que une fois régler ça recommence pas !

Merci !

Windows 10 pro
A voir également:

2 réponses

Bon j'ai choisi exprès d'installer windows sur une partition bidon et windows à quand même choisi la lettre C du coup je peu pas modifier la lettre de la bonne partition qui contient windows...

je vais essayer cette méthode https://support.microsoft.com/fr-ch/help/223188/how-to-restore-the-system-boot-drive-letter-in-windows c'est la galère j'ai pas de clé usb dispo en plus pour booter dessus : /
0
j'ai du formater pour régler le problème....

quelqu'un à une idée d'ou venez ce bug de fou ?
0