Quafind au lieu de Google

Résolu/Fermé
Fredow - 19 juin 2019 à 11:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 juin 2019 à 09:28
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis quelque jour, j'ai un moteur de recherche qui pollue mes recherches. Habituellement, j'ouvre Google, je rentre quelque chose dans la barre de recherche et à l'appui sur Entrée, une autre page google s'ouvre avec le résultat de ma recherche.

Dernièrement, lorsque j'ouvre Firefox, Google étant ma page par défaut, la bonne page s'ouvre avec le logo google au milieu et la barre de recherche, le rentre une recherche (ex : coussin chien) et à l'appui sur Entrée, au lieu d'avoir le résultat de recherche sur une page google, j'ai une autre page que google qui affiche le résultat, le logo c'est " Q custom search Google" il s'agirait de Quafind.

Je ne comprends pas pourquoi ce moteur de recherche s'est mis en place et souhaiterais revenir comme avant. Je n'ai installer aucun logiciel dernièrement, j'ai fait un nettoyage avec Ccleaner et mon antivirus BitDefender (nettoyage complet de 4h), j'ai installer AdAware et fait une analyse, rien trouver, j'ai fait un réparer Firefox, idem, je n'ai aucun module complémentaire. Dans les paramètre, j'ai supprimé les différents moteur de recherche (comme Bing) et il y avait Quafind que j'ai supprimé mais toujours pareil...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où vient ce Quafind et comment l'enlever?

Merci d'avance



Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 juin 2019 à 13:25
Salut,

Il faut désinstaller Debitest.
Désinstalle aussi Adaware, inutile.
BitDefender est assez usine à gaz.



Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

1
Nickel, merci, cela venait bien de débitest... je ne m'en souvenais même plus.

Merci pour votre temps.

Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 juin 2019 à 17:49
attention à ce que tu télécharges.
0
ouais je vois ça... pourtant c'était un lien sur un page où je pensais pouvoir avoir confiance... bref ne jamais rien installer quoi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Fredow
20 juin 2019 à 09:28
Tu l'as choppé où ?
0