Logiciel de Transfert d'un PC à un autre

Fermé
harlembojangles Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 19 juin 2019 à 03:30
harlembojangles Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 20 juin 2019 à 02:21
Bonjour, je voudrais transférer mon ancien PC W7 Pro, sur un nouveau W10 Pro. Je suis tombé sur un vendeur du nom de Solvusoft qui propose un logiciel du nom de" PC transfert Professionnel", alors j'aimerais me renseigner d'abord auprès de vous de la communauté, si toutefois ce logiciel ne va pas endommager mes 2 PC simultanément ...ou bien si cela vos vraiment la peine...
En vous remerciant d'avance, bien cordialement,

Harlembojangles
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
19 juin 2019 à 04:59
Bonjour,
plus d'informations sur les pc et sur ce que tu veux transférer, pc fixe ou portable, quel résultat tu veux obtenir ?
0
harlembojangles Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
19 juin 2019 à 12:11
Bonjour Jumulka,D’abord merci de ta réponse, en effet, il s'agit deux tours (grand PC) 1 qui tourne depuis longtemps sous Windows7 pro 64 et maintenant je viens d’acquérir 1 nouveau PC toujours 1 grand Tour mais sous Windows 10 Pro 64. Comme je souhaite réinstaller l'essentiel de ce que j'ai sur le PC W7-64 sur mon nouveau W10-64, j'ai trouvé donc ce logiciel : (PC Transfert Professionnel) sur SOLVUSOFT de la société AVANQUEST qui a d'ailleurs énormément de logiciels qui semblent très pratiques... mon souhait est de savoir si tu sais quelque chose sur ce logiciel ou si quelqu'un l'a déjà testé ou utilisé, ainsi me conseiller pour ne pas commettre l'irréparable merci à toi et à tous les membres du forum dont les conseils me seront utiles aussi.
Cordialement et sincèrement à toutes et tous,
Harlembojangles.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
19 juin 2019 à 19:20
pour ce qui est du transfert des fichiers personnels, tu peux brancher le disque dur win7 sur ton ordi win10 en interne (il faut voir quand même si l'ordi sur win10 possède une 2e alimentation sata, normalement oui), sinon transférer via une clé ou un disque dur.

pour ce qui est des logiciels, tu peux les ré-installer, c'est même préférable par rapport aux fichiers et liaisons systèmes qui sont fait lors des installations, mais il est vrai que si tu as beaucoup de logiciel c'est assez long, tu as des sites comme ninite qui te permettent de choisir des logiciels et de faire un seul installateur qui les installera tous, mais il n'y a pas beaucoup de choix.

je ne connais pas pc transfert de avanquest, je n'ai pas trouver d'avis, c'est apparemment la solution conseillé par microsoft si on en crois lecrabeinfo, en théorie il ne devrait pas y avoir grand problème; c'est à toi de voir si tu peux risquer 50€, sachant que tu peux transférer assez facilement les données, et si tu as le temps d'installer et configurer les logiciels ça te coute rien.
0
harlembojangles Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
20 juin 2019 à 02:21
Encore merci jumulka, bien compris et appliquées tes suggestions et les 2 différents sites conseillés qui m'ont bien facilités la tâche également.
A bientôt pour d'autres conseils. / Harlembojangles.
0