Ecran noir w7

Fermé
MARPIR - 18 juin 2019 à 15:24
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 24 juin 2019 à 20:51
Bonjour,

dès allumage du PC j'ai un écran noir, ,et aucune action sur n'importe quelle touche

comme il est de 2014 faut il le mettre à la poubelle, j'ai essayé de le faire démarrer avec les cd d'origine hp = aucune action
merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 juin 2019 à 15:46
Bonjour.

Vous pouvez TENTER une réinitialisation du démarrage. Si c'est un PC portable retirez la batterie et le câble du chargeur/alim. Pour un PC bureau débrancher le câble secteur ainsi que tout les périphériques. Appuyez ensuite sur l'interrupteur de mise en route en le maintenant sans discontinuer pendant 30 secondes environ. Rebrancher soit la batterie soit le câble secteur et réessayez.

>>> 2014 <<<

Possible aussi que la pile du bios soit fatiguée. Normalement elle dure 4 à 7 ans suivant leur qualité. (CR 2032 en général - 3,2 volts pour une pile neuve)

A + . . .
0
Bonjour,

je viens de refaire la manipulation = rien de changer

Est ce que ce type d'incident pourrait provenir de la pile du bios ?

et comment faut il procéder pour la changer ?

cdlt
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 juin 2019 à 17:51
>>> Est ce que ce type d'incident pourrait provenir de la pile du bios ? <<<

Oui . . . Si la pile fait moins de 2 volts, le bios ne se lancera pas.

Pour la changer cela dépend si c'est sur un PC portable ou sur une tour.Si c'est un tour c'est facile. Mais sur un portable tout dépend ou cette pile est située. Parfois juste sous un couvercle a dévisser sous le PC ou plus compliqué si elle n'est pas accessible, il faut séparer la plasturgie inférieure. Donc travail minutieux et attentif.

Peut être existe t'il une vidéo sur le Net pour changer cette pile, suivant la marque et le modèle de votre PC.

A + . . .

Ordinateur portable ou PC de bureau.
0
Je viens de voir une vidéo propre à mon HP 4730S, pour atteindre la pile bios il faut démonter complètement le PC, je n'en n'ai pas les compétences, sans savoir à l'avance si le problème vient de là.

Je vais m'en débarrasser, mais comme je ne peux pas vider sa mémoire je vais être obligé de le détruire
merci pour votre aide
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié le 18 juin 2019 à 23:59
Bonsoir MARPIR,

Ne va pas si vite !
Attends un peu qu'un Helper plus expérimenté vienne faire un tour sur cette question qui n'est pas insurmontable.

Un portable de 2014 n'est pas une vieillerie comme tu pourrais le croire.

Tu peux aussi transférer ta discussion sur ce sous-Forum CCM
< https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2 >


À + ..
Albert.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
19 juin 2019 à 13:39
Salut,

Un autre exemple ci-contre qui prouve que tout n'est pas perdu : < https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36080612-pc-ne-demarre-plus >.

Une réponse serait appréciée.
Merci.
À + ..
0
C4EST BCP trop compliqué de me lancer dans cette opération, de toute manière c'est un W7 avec arrêt de toutes mises à jour à compter du 04 01 2020 - donc tot ou tard = à la poubelle de tri

merci de votre aide et de vos connaissances
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 24 juin 2019 à 21:05
Re,
On n'empêchera rien, mais W7, cela n'a pas d'importance, un OS ça se change quand on veut...

Mais si tu veux absolument t'en débarrasser donne-le plutôt a quelqu'un d'autre ou a une charité, ça sera déjà mieux que de l'exploser. Et si tu veux n'y laisser aucune donnée personnelle il te suffit d'extraire le disque dur et tu as tout enlevé.

Ou sinon envoie-le mois tiens (non je plaisante bien sur).

Ou plus simplement si tu n'as pas envie de le réparer garde-le, quelqu'un un jour saura surement en tirer partie.

Mais vraiment, casser un objet qui peut fonctionner... Excuse moi mais c'est une connerie, un acte non réfléchit vraiment nul.
0