Mise à jour de données sur plusieurs feuilles

Fermé
LulieCrazy Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 18 juin 2019 à 15:19
LulieCrazy Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 19 juin 2019 à 09:20
Bonjour à tous,

je dois créer un fichier excel pour une entreprise commerciale.
Il y a 5 représentants ayant des tournées de client à effectuer chaque jour. du lundi au vendredi.
Mes 5 premières feuilles référencent les clients par jour de tournée avec le représentant qui s'en occupe.
Mes 5 dernières feuilles détaillent les tournées de chaque commerciaux (nombre de clients par jour, etc...)

Dès qu'un client est créé, il est affilié à un jour de tournée et à un commercial. Une ligne sera donc créée dans une des 5 premières feuilles de mon classeur.

Je souhaiterai qu'à chaque fois qu'une ligne soit créée, mes 5 dernières feuilles se mettent à jour.

Ex: un client nommé Virginie qui est basé à Marseille est affilié au représentant nommé Jonathan sur la tournée du vendredi.
SI je créé une ligne dans ma feuille "VENDREDI" au nom de la cliente Virginie, est-il possible que cette ligne soit également créée dans ma feuille nommée "JONATHAN" et que mes données se mettent à jour? (dans le tableau récapitulant le nombre de clients par jour.)

Autre question, j'ai créée une formule NB.SI pour compter le nombre de clients par représentant et par jour de tournée. Certains représentants n'ont pas de client chaque jour (ex: JULIE n'a pas de clients le jeudi). Comment mettre en place une formule qui m'exclu les jours de tournée où le représentant n'a pas de client?

Pour illustration, je vous joins un fichier exemple.

https://www.cjoint.com/c/IFsnsJvdBnT

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.90
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
18 juin 2019 à 23:38
Bonjour

Ton fichier dans lequel j'ai mis les formules en place pour NICOLAS dans les colonnes jour, client et ville
https://mon-partage.fr/f/TIa9NXoe/

A toi de les copier pour les autres représentants

Du fait qu'avec les formules ne s'affichent que les jours où le représentant a des clients cela règle la question de ta formule NB.SI qui dans ce cas affichera 0 pour un jour sans client

Cdlmnt
Via
0
LulieCrazy Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
19 juin 2019 à 09:20
Waou!! sacrée formule!!!!
0