Algorithme vs programmation C

Fermé
ugket - 18 juin 2019 à 13:43
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 19 juin 2019 à 10:39
Lire assur
C1 ← age >= 25
C2 ← perm >= 2
C3 ← assur > 5
Si Non(C1) et Non(C2) Alors
Si acc = 0 Alors
situ ← "Rouge"
Sinon
situ ← "Refusé"
FinSi
Sinonsi ((Non(C1) et C2) ou (C1 et Non(C2)) Alors
Si acc = 0 Alors
situ ← "Orange"
SinonSi acc = 1 Alors
situ ← "Rouge"
Sinon
situ ← "Refusé"
FinSi
Sinon
Si acc = 0 Alors
situ ← "Vert"
SinonSi acc = 1 Alors
situ ← "Orange"
SinonSi acc = 2 Alors
situ ← "Rouge"
Sinon
situ ← "Refusé"
FinSi
FinSi
Si C3 Alors
Si situ = "Rouge" Alors
situ ← "Orange"
SinonSi situ = "Orange" Alors
situ ← "Vert"
SinonSi situ = "Vert" Alors
situ ← "Bleu"
FinSi
FinSi
Ecrire "Votre situation : ", situ
Fin



Voici mon algorithmes j'aimerais le convertir en langage c je suis encore débutants en programmation j'ai dû faire une partie mais il ça me complique quelqu'un peut m'aider avec svp
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 19 juin 2019 à 10:40
Salut ugket,

La seule zone d'ombre est qu'il faudrait confirmer ce que "Lire assur" fait.

Si cela remplit les variables age, perm, assur et acc avec des entiers, alors l'algorithme, qui est très détaillé et clair, au point d'utiliser une syntaxe très proche d'un véritable langage de programmation, est très facile à retranscrire pour peu que tu aies compris la syntaxe d'un programme en C, que tu saches déclarer des variables entières, gérer des entrées/sorties de base et des tests (si tu ne sais pas, revois ton cours).

Voilà un lien qui t'aidera à utiliser le forum CCM avec de meilleures chances que quelqu'un te réponde : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Suit les indications qui y figurent s'il te plaît.

Lorsque tu posteras ton code, fais le en utilisant les balises "code c", afin que ton code soit correctement affiché par le forum, avec préservation de l'indentation, coloration syntaxique et numérotation des lignes.

<code c>
copie-colle ton code entre deux ces deux balises
</code>

Si tu ne veux pas taper les balises, tu les insères aussi en cliquant sur la flèche qui pointe vers le bas à gauche du bouton du forum servant à poster des images, et en choisissant le langage "c", et tu n'as plus ensuite qu'à copier-coller ton code entre les deux balises, comme dans l'exemple ci-dessus.

Dal
0