Console de hashage MD5

Résolu/Fermé
Gizmil - 18 sept. 2007 à 12:28
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 18 sept. 2007 à 14:33
Salut à tous,

Je suis infographiste, je ne m'y connais pas spécialement en programmation mais un client me demande pour pouvoir sécuriser certains dossiers avec un mot-de-passe.

Je suis sur http://www.jexiste.fr et sous serveur Apache.

J'utilise le htaccess pour sécuriser. Apparemment, il semblerait que mon serveur n'accepte que le cryptage MD5! C'est possible?

J'ai en tous cas constaté que les mot de passe hashés en MD5 fonctionnaient!

J'aimerais placer sur mon espace-serveur un fichier qui ouvre une console de hashage (on entre le pass, on clique sur un bouton et hop, hashé!) comme ici: http://sourisdudesert.free.fr/wp-content/md5.php Ainsi, mon client aura une console de hashage durable, qui ne risque pas de disparaître parce que le site sur laquelle elle se trouve aura périclité!

Est-ce que vous pourriez me fournir une source ou un code qui me permettrait de placer sur le serveur un fichier générant une console de hashage MD5?

Merci pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
18 sept. 2007 à 12:50
Tu peux utiliser un bête code PHP :

<?
$crypted_password = crypt($passwd);
echo $login.':'.$crypted_password;
?>

0
Et je l'utilises comment stp? Je rappelle que je ne fais pas de prog.

Là, je l'ai mis dans un txt que j'ai renommé en php puis je l'ai uploadé sur le serveur et j'ai tappé l'adresse du fichier. Ben ça m'ouvre une fenêtre avec un pass crypté.

Moi, c'est pas ce que je veux, j'aimerais carrément une console!
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
18 sept. 2007 à 14:11
Il existe une fonction md5 en php.

<?
$pass="toto";
echo $pass; // affiche pass en clair
echo md5($pass); // affiche pass crypté MD5
?>
0
Oui mais encore une fois, j'aimerais savoir ce que je dois en faire! Les codes que vous me donnez n'ouvrent pas une console or j'aimerais en avoir une! Je vais pas commencer à demander à mon client de jouer avec des scripts php! Il faut qu'il puisse rentrer le pass dans un champ, appuyer sur un bouton et récupérer le pass crypté!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
18 sept. 2007 à 14:33
0