Connexion internet alternative

Fermé
Miraz - 17 juin 2019 à 23:00
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 juin 2019 à 09:33
Bonsoir,
J'avais une connexion ADSL par cable téléphonique classique et modem routeur Netgear qui me convenait tout à fait pour un usage bureautique semi professionnel . À la suite d'une erreur administrative Orange m'a résilié mon abonnement.
Je me retrouve donc sans rien. Orange me propose de me rouvrir une ligne mais en repassant un cable fibre optique.Mon propriétaire refuse car chez lui, dans le même immeuble, et chez un autre locataire, l'installation a été catastrophique (trous très apparents, câbles cuivre arrachés,dégâts dans les cloisons, câbles mal collés à la va vite et très voyants. ) De plus, comme je suis sur le même étage, il faudrait traverser un autre appartement ou passer en façade, ce qui est soumis à l'accord du syndic et de la copropriete. Bref, c'est pas gagné.
En attendant, il me faut une solution. Sachant que mon pc fixe doit impérativement être connecté par Ethernet, j'ai pensé à une box 4g, mais j'ai vu qu'elles ne sont réservées qu'aux zones hors couverture fibre. Je suis en pleine ville !
Je pensais voir chez SFR ou Bouygues pour l'abonnement, quitte à acheter le modem routeur.
Quelqu'un a t il adopté cette solution et pourrait me donner un retour sur son expérience ?
Merci d'avance.

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 17 juin 2019 à 23:20
Salut,
Tu n'as qu'à utiliser ta 4G en la partageant avec le téléphone comme solution de secours.

Si tu as obligatoirement besoin d'avoir internet par Ethernet sur le PC, tu as la solution temporaire de partager ta connexion mobile en WI-FI sur un PC portable, et de relier le PC portable et ton PC fixe par un câble réseau RJ45, et d'établir une connexion en accès par pont sur le PC portable en faisant un pont entre WI-FI > Ethernet.

Je ne sais pas si je répond bien au problème (je suis pas sur d'avoir tout saisi), mais au moins j'essaie.

1
Merci pour ta réactivité ! J'utilise déjà mon téléphone comme hotspot pour mon ordi portable et ma tablette. J'ai même fusillé mes 20 ga en 2 semaines. Par contre je vais essayer l'astuce du bridge entre portable et pc fixe par cable.
Ce que je cherchais c'était surtout des retours d'expérience d'utilisateur de box 4 g en ville car j'ai l'impression que les opérateurs les attribuent seulement en rase campagne là où c'est impossible de raccorder la fibre.
Bonne journée.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Miraz
18 juin 2019 à 08:04
Tout à fait,
les box 4G ne sont fournies que là où l'adsl est trop faible et pas de possibilité fibre pour l'instant.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
18 juin 2019 à 07:00
Salut,
ton propriétaire n'a pas le droit de s'opposer à l'installation d'une connexion internet chez toi. Explique lui que ça valorise son logement.
1
Merci pour ta réponse. Mais quand j'ai vu les installations chez lui et chez mon voisin, je suis pas sûr que ça valorise. Faudrait que je prenne le temps de tout repasser sous plinthe et goulotte et que je refasse les peintures par dessus. J'avais prévu autre chose pour cet été
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Miraz
18 juin 2019 à 08:08
C'est à ton proprio d'assumer ces travaux et un logement sans connexion est largement dévalorisé aujourd'hui.
0
Quitte à acheter la box moi même. Il y en a plein sur Amazon, notamment la Huaiwai, la même que celle de SFR, mais il faut que je me débrouille la carte Sim au moins 200 ga qui va bien avec !
J'ai un technicien SFR qui vient cet après midi. Je vais voir. J'ai demandé un abonnement pro donc j'espère que ça fera la différence au niveau service. À suivre....;)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Miraz
Modifié le 18 juin 2019 à 08:25
200 GO ?
il faut passer pas mal de temps devant la télé à bouffer de la VOD pour consommer ça ...
0
J'ai consommé les 20 ga de mon téléphone en 10 jours, en me connectant que quelques fois par jour sur mon portable et ma tablette . C'était juste une estimation.
Par contre je n'arrive pas à avoir d'infos sur les cartes Sim pour box 4g.
J'attends SFR tout à l'heure
J'espère que ça va marcher proprement et basta.
0