Spam en masse

Fermé
gothiqueriri - 17 juin 2019 à 21:17
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 17 juin 2019 à 21:41
Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer concernant la boîte mail pro commune à mon entreprise car personne ne semble réussir à régler le problème.
Nous travaillons avec microsoft outlook 2010 dans le cadre de consultations médicales. La boîte mail que nous utilisons nous permet d'envoyer des faxs, nous obtenons alors un accusé réception.
Samedi, nous avons envoyé un fax et depuis nous recevons des MILLIERS d'accusés réception qui arrive dans le dossier courriers indésirables.
J'ai contacté le propriétaire du fax. Il n'a reçu qu'un seul exemplaire et le redémarrage de son fax n'a rien fait chez nous.
Le service technique de l'entreprise m'a demandé de bloquer l'expéditeur: inefficace; de stopper les notifications : inefficace; j'ai essayé de paramétrer l'archivage automatique avec suppression automatique: inefficace; de renvoyer un fax test pour bloquer la chaîne, qui est revenu avec 1 seul accusé réception : inefficace.
J'essaye de vider petit à petit la boîte pour éviter une surcharge mais je ne vais pas passer mon année à supprimer des mails.

Avez-vous une solution à me proposer svp? Merci beaucoup!


Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

1 réponse

overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
17 juin 2019 à 21:25
Optez pour une solution mail plus moderne. Cela fait longtemps que les mises à jour de sécurité de cette version ont cessé, et le mail en entreprise se doit d'être sécurisé.
0
Gothiqueriri
17 juin 2019 à 21:32
Je suis bien d'accord mais malheureusement la décision ne me revient pas. Je suis juste une bonne samaritaine qui utilise une période de creux au boulot pour régler le problème. Si une solution existe je suis tout de même preneuse ^^
0
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
17 juin 2019 à 21:41
Je comprends bien, mais toutefois un faible investissement pourrait vous éviter de subir ce problème (qui à priori ressemble à un script automatisé). Certains virus utilisent cette méthode pour leurs attaques une fois la boîte mail saturée.
Profitez-en pour changer d'équipe technique ou employer un autre prestataire. Si ce problème est hors de vos compétences ce n'est clairement pas à vous de le régler. C'est ce que votre direction devrait essayer de comprendre... Mais j'imagine que c'est pas simple.

En tout cas si vous êtes en train de lutter contre un script automatique, je doute que vos efforts suffisent.
0