Carte bancaire sans contact

Résolu/Fermé
mlynowski - 17 juin 2019 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2019 à 18:54
Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne catégorie ... Ma question est surement aussi stupide que simple: je dispose d'une carte de paiement avec le sans contact, que je souhaite protéger contre d'éventuels hackers. Je comptais m'acheter un nouveau porte-feuille, ce dernier est en acier inoxydable, d'après vous, est-ce suffisant en tant que cage de Faraday ?
Merci

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169

3 réponses

jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
17 juin 2019 à 18:00
Bonjour,

Pas forcément... ça dépend du métal...

Le principe est de boucler les champs magnétiques en amont de ta carte bancaire ... Il faut que le métal soit ferreux donc l'idéal c'est du FER ... L'inox est souvent à base de Nickel et/ou de Chrome et peu magnétique.. Tu n'es pas obligé de blinder tout le porte feuille, un porte carte suffit.

Pour info, la cage de Faraday n'est pas vraiment le mot qui convient pour du magnétisme... La vocation de la cage de Faraday est davantage orienté vers la protection des champs électriques, elle est souvent faite de cuivre... Si accessoirement elle protège des champs magnétiques, c'est indirectement le magnétisme induit par les courants que stoppe cette cage.

Ceci dit, ces protections sont relatives... Avec des fréquences bien choisies et maitrisées, on fini par traverser... Mais bon... ce n'est pas tout le monde qui fait ça... surtout pour 30 euros.
0
Merci beaucoup pour ta réponse qui a le bénéfice de m'instruire en prime.
J'ai contacté directement le vendeur du porte feuille histoire d'en savoir plus.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2019 à 19:17
Bonjour,

Je me permets de mettre mon grain de sel, j'ai toujours mis ma carte bancaire dans une poche de mon

jeans, depuis l'arrivée du sans contact j'utilise cet étui :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BFAPU90/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai essayé sur un terminal, la carte dans l'étui et il ne se passe rien, évidement sans l'étui le payement se réalise.

j'ai deux étuis d'avance mais c'est pratiquement inusable.

BB.
0