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Plus de son suite à la dernière mise à jour windows [Résolu]

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Bonjour,

Suite à une mise à jour windows installée aujourd'hui, je me retrouve sans son.

"aucun périphérique de sortie audio n'est installé"

pourtant, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, j'apprends que le pilote est pourtant installé et à jour.

Pilote:
Nvidia virtual audio device (wave extensible ) (WDM)
version 4.11.1.0

de plus, ce message dans la rubrique "évènements" : Le périphérique ROOT\UNNAMED_DEVICE\0000 nécessite que l'installation soit poursuivie.

je suis perdu.. merci d'avance de votre aide.



Configuration: Windows / Firefox 67.0
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3 réponses

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Merci
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

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CCM 54682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

plus rien. suite à la manip dont je parlais, la carte son n'est plus identifiée/reconnue. La rubrique controleurs audio, vidéo et jeu n'est même plus affichée.

>marque et modèle : j'ai tout mis dans le second post

>windows : 64 bits

je craque...
marque/modèle exact : Acer Aspire 5 A517-51G-3247

la fiche matériel:
PCI/AGP 10DE-174D: NVIDIA GeForce MX130 [NoDB]
PCI/AGP 10EC-5287: Realtek PCIE CardReader [NoDB]
PCI/AGP 10EC-8168: Realtek PCIe GBE Family Controller [NoDB]
PCI/AGP 168C-0042: Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter [NoDB]
PCI/AGP 8086-5904: Intel(R) Xeon(R) E3 - 1200 v6/7th Gen Intel(R) Core(TM) Host Bridge/DRAM Registers - 5904 [NoDB]
PCI/AGP 8086-5916: Intel(R) HD Graphics 620 [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D03: Intel(R) 6th Generation Core Processor Family Platform I/O SATA AHCI Controller [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D10: Mobile 6th/7th Generation Intel(R) Processor Family I/O PCI Express Root Port #1 - 9D10 [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D14: Mobile 6th/7th Generation Intel(R) Processor Family I/O PCI Express Root Port #5 - 9D14 [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D15: Mobile 6th/7th Generation Intel(R) Processor Family I/O PCI Express Root Port #6 - 9D15 [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D21: Mobile 6th/7th Generation Intel(R) Processor Family I/O PMC - 9D21 [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D23: Mobile 6th/7th Generation Intel(R) Processor Family I/O SMBUS - 9D23 [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D2F: Contrôleur hôte Intel(R) USB 3.0 eXtensible - 1.0 (Microsoft) [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D3A: Intel(R) Management Engine Interface [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D4E: Mobile 7th Generation Intel(R) Processor Family I/O LPC Controller (U with iHDCP2.2 Premium) - 9D4E [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D60: Contrôleur hôte I2C d’E/S série Intel(R) - 9D60 [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D61: Contrôleur hôte I2C d’E/S série Intel(R) - 9D61 [NoDB]
PCI/AGP 8086-9D71: Contrôleur audio de la technologie Intel(R) Smart Sound [NoDB]
PnP INT33A1: Plug-in du moteur d’alimentation Intel(R) [NoDB]
PnP INT340E: Ressources de la carte mère [NoDB]
PnP INT344B: Contrôleur hôte GPIO d’E/S série Intel(R) - INT344B [NoDB]
PnP INT3F0D: Ressources de la carte mère [NoDB]
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Merci
Alors..suite à d'autres posts j'ai désinstallé le driver, éteint et redémarré l'ordi, me suis rendu sur le site du constructeur qui me conseillais le dernier driver Realteck;
(voir ici : https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/7349?b=1 )
je télécharge, installe, redémarre...rien
rien de rien.
et dans le gestionnaire de périphérique , plus trace d'une carte son.

je suis allé chez TLD, ai lancé une détection, voilà où j'en suis

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=CfE2LQ0IEEqd9mQv
Commenter la réponse de Citrouille
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Merci
Suite à d'autres lectures, j'ai voulu redémarrer une quatrième fois pour aller dans le BIOS et réactiver la carte son à partir de là; j'ai du forcer l'arrêt car l'ordi ne voulait plus s'éteindre, et au redémarrage, je n'ai aps réussi à entrer dans le BIOS (j'ai fait F2, mais sur cet ordi ça doit évidemment être une autre touche)

toujours est il que le son est revenu...alors problème résolu, même si je ne comprends absolument rien à cet épisode..
Commenter la réponse de Citrouille