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Sodinokibi et decryptor.top [Résolu]

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Bonjour,
j'aie un gros probléme
mes dossiers et fichiers ont été crypter je ne peut plus rien voir c'est un désastre
si quelqu'un peut m'aider se serais super
dans tout mes dossiers il y a un fichier mais je ne peut pas le poster il ne veut pas


aussi je vous mets en copier coller je suis désolée

--=== Welcome. Again. ===---

[+] Whats Happen? [+]

Your files are encrypted, and currently unavailable. You can check it: all files on you computer has expansion 1o7d50y.
By the way, everything is possible to recover (restore), but you need to follow our instructions. Otherwise, you cant return your data (NEVER).

[+] What guarantees? [+]

Its just a business. We absolutely do not care about you and your deals, except getting benefits. If we do not do our work and liabilities - nobody will not cooperate with us. Its not in our interests.
To check the ability of returning files, You should go to our website. There you can decrypt one file for free. That is our guarantee.
If you will not cooperate with our service - for us, its does not matter. But you will lose your time and data, cause just we have the private key. In practise - time is much more valuable than money.

[+] How to get access on website? [+]

You have two ways:

1) [Recommended] Using a TOR browser!
a) Download and install TOR browser from this site: https://torproject.org/
b) Open our website: http://aplebzu47wgazapdqks6vrcv6zcnjppkbxbr6wketf56nf6aq2nmyoyd.onion/7E8EA2A6F2E9AA6C

2) If TOR blocked in your country, try to use VPN! But you can use our secondary website. For this:
a) Open your any browser (Chrome, Firefox, Opera, IE, Edge)
b) Open our secondary website: http://decryptor.top/7E8EA2A6F2E9AA6C

Warning: secondary website can be blocked, thats why first variant much better and more available.

When you open our website, put the following data in the input form:
Key:
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Extension name:

1o7d50y

-----------------------------------------------------------------------------------------

!!! DANGER !!!
DONT try to change files by yourself, DONT use any third party software for restoring your data or antivirus solutions - its may entail damge of the private key and, as result, The Loss all data.
!!! !!! !!!
ONE MORE TIME: Its in your interests to get your files back. From our side, we (the best specialists) make everything for restoring, but please should not interfere.
!!! !!! !!!


voila je compte sur vous je suis en panoque
merci et bonne journée

Configuration: Windows / Firefox 67.0
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Merci
Salut,

Possiblement le ransommware Sodinokibi.

As-tu un NAS ?



Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Tu peux tout de même tenter les version précédentes avec Shadow Explorer
Garde les fichiers quelques mois et surveille cette page pour d'éventuelle solution à l'avenir et un outil qui permet de récupérer les fichiers : Liste des DecryptTools pour les ransomwares

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Merci
Tu n'as pas répondu aux questions.

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

marilou_0423
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c'est fait j'aie désactivé
que dois je faire maintenant
Malekal_morte-
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répondre aux questions

As-tu un NAS ?

car Sodinokibi s'attaque aux NAS.
Tes fichiers chiffrés sont sur l'ordinateur ou sur le NAS ?
marilou_0423
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je ne sais pas ce que c'est un nas (j'aie 75 ans)
mais les fichiers sont sur l'ordi
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Merci
ok,

Vas sur ce site : https://id-ransomware.malwarehunterteam.com/
on te demande d'envoyer un fichier d'instructions (celui où tu as copié les instructions de paiements dans ton premier message en anglais).
Un fichier échantillon chiffré, un fichier .lock
Normalement le site va te donner le nom du ransomware et si une solution est connue pour récupérer les fichiers.

Quoiqu'il en soit, il n'est plus actif sur l'ordinateur.
Malheureusement souvent il n'y a pas de solution pour retrouver les fichiers.

Je t'invite à changer les mots de passe des sites internet car ils peuvent avoir été volés par le virus.
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Merci
ok merci je vais le faire ,et je tient au courant
mersi
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Merci
voila ce qu'il à trouver



Malekal_morte-
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16295 -
Ca semble bien être Sodinokibi.
Si tu as des documents importants, il faut se tenir au courant en espérant qu'un outil sorte.
Si tu t'en fiches des données ou tu as des sauvegardes, tu peux supprimer tous les fichiers .lock
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Merci
Bon je fait un scan avec eset nod32
on vas voir
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Merci
Journal de l'analyse
Version du moteur de détection : 19536 (20190617)
Date : 17/06/2019 Heure : 13:12:51
Disques, dossiers et fichiers analysés : Mémoire vive;C:\Secteurs d'amorçage/UEFI;Q:\Secteurs d'amorçage/UEFI;C:\;Q:\
C:\Users\Marie\AppData\Local\Comms\UnistoreDB\USS.jtx - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Comms\UnistoreDB\store.jfm - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Comms\UnistoreDB\store.vol - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Comms\UnistoreDB\tmp.edb - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\Windows\UsrClass.dat - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG1 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG2 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCache\V01.log - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCache\WebCacheV01.dat - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCache\WebCacheV01.jfm - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCacheLock.dat - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge.exe - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\MicrosoftEdge.exe - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\DigitalVolcanoSoftware.DuplicateCleanerFree_55chcb595f864\LocalCache\Local\Microsoft\Windows\Fonts\50416__.TTF - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\DigitalVolcanoSoftware.DuplicateCleanerFree_55chcb595f864\LocalCache\Local\Microsoft\Windows\Fonts\BickhamScriptFancy2.ttf - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\DigitalVolcanoSoftware.DuplicateCleanerFree_55chcb595f864\LocalCache\Local\Microsoft\Windows\Fonts\JandaCelebrationScript.ttf - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\DigitalVolcanoSoftware.DuplicateCleanerFree_55chcb595f864\LocalCache\Local\Microsoft\Windows\Fonts\P22ZanerOne.ttf - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\DigitalVolcanoSoftware.DuplicateCleanerFree_55chcb595f864\LocalCache\Local\Microsoft\Windows\Fonts\Streamster.ttf - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\DigitalVolcanoSoftware.DuplicateCleanerFree_55chcb595f864\LocalCache\Local\Microsoft\Windows\Fonts\moonie.ttf - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\DigitalVolcanoSoftware.DuplicateCleanerFree_55chcb595f864\LocalCache\Local\Microsoft\Windows\Fonts\ziska.ttf - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\InputApp_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\InputApp_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat.LOG1 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\InputApp_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat.LOG2 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.LockApp_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.LockApp_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat.LOG1 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.LockApp_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat.LOG2 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftOfficeHub_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\Microsoft\Windows\Caches\cversions.1.db - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftOfficeHub_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\Microsoft\Windows\Caches\{AFBF9F1A-8EE8-4C77-AF34-C647E37CA0D9}.1.ver0x00000000000000ca.db - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftOfficeHub_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content\6BADA8974A10C4BD62CC921D13E43B18_D9817BD5013875AD517DA73475345203 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.MicrosoftOfficeHub_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData\6BADA8974A10C4BD62CC921D13E43B18_D9817BD5013875AD517DA73475345203 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat.LOG1 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat.LOG2 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.Photos_8wekyb3d8bbwe\Settings\settings.dat - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.Photos_8wekyb3d8bbwe\Settings\settings.dat.LOG1 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.Photos_8wekyb3d8bbwe\Settings\settings.dat.LOG2 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat.LOG1 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost_cw5n1h2txyewy\Settings\settings.dat.LOG2 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.YourPhone_8wekyb3d8bbwe\Settings\settings.dat - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.YourPhone_8wekyb3d8bbwe\Settings\settings.dat.LOG1 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.YourPhone_8wekyb3d8bbwe\Settings\settings.dat.LOG2 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.ZuneVideo_8wekyb3d8bbwe\LocalState\Database\a95fbd05ece3d0b2\EntClientDb.edb - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.ZuneVideo_8wekyb3d8bbwe\LocalState\Database\a95fbd05ece3d0b2\EntClientDb.jfm - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.ZuneVideo_8wekyb3d8bbwe\LocalState\Database\a95fbd05ece3d0b2\edb.log - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.ZuneVideo_8wekyb3d8bbwe\LocalState\Database\a95fbd05ece3d0b2\tmp.edb - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.ZuneVideo_8wekyb3d8bbwe\Settings\settings.dat - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.ZuneVideo_8wekyb3d8bbwe\Settings\settings.dat.LOG1 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Local\Packages\Microsoft.ZuneVideo_8wekyb3d8bbwe\Settings\settings.dat.LOG2 - impossible d'ouvrir [4]
C:\Users\Marie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uy5jhgok.default-1538124985953\parent.lock - impossible d'ouvrir [4]
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Merci
Bonsoir

je refait une analyse ,qui est en route depuis 16h21 avec eset nod 32

ce n'est pas encore terminer
il à déja trouver cela
une variante de Win32/IObit.X application potentiellement indésirable - sélection d'action reportée à la fin de l'analyse
C:\Users\Marie\ntuser.dat.LOG1 - impossible d'ouvrir [4]
donc j'attends merci
Malekal_morte-
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Ce n'est pas très grave.
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Merci
Bonsoir

aprés 15h de scan voila le résultat

: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190618_7o8e15i15c8

: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190618_s6v6z9x7i10


: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190618_r9b5o7v5f14

le pc est toujours au même point ,c'est la cata
Merci
Malekal_morte-
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ouaip cela a supprimé tous les fichiers instructions.
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Merci
Qu'est ce que je dois faire svp merci
Malekal_morte-
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J'ai déjà dit plus haut :
Si tu as des documents importants, il faut se tenir au courant en espérant qu'un outil sorte.
Si tu t'en fiches des données ou tu as des sauvegardes, tu peux supprimer tous les fichiers .lock
Commenter la réponse de marielou0423
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Merci
Bonjour

ok merci

Bonne journée
Malekal_morte-
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Bon courage =)
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