Soucis materiel ou autre?

Fermé
Luffy592 - 16 juin 2019 à 20:48
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 20 juin 2019 à 22:42
Bonjour, suite à un crash de mon disque dur, j'en ai acheté un nouveau que je vient de mettre et sur lequel je vient d'installer Windows. Malheureusement mon PC plante tout le temps ! En gros il freeze d'un coup, puis ça passe par "pas de signal" indiqué sur mon écran puis ça revient sur un écran à 80% noir avec des bribes d'images et plein de pixels, puis re pas de signal ou parfois ça freeze définitivement sur un écran noir. Ca peux même se faire pendant le démarrage du PC. Je n'ai aucune idée de la nature du problème, ni ou chercher pour comprendre la nature du problème. J'essaye de télécharger les dernières mises à jour windows au cas ou le problème pourrait venir de là ce dont je doute mais impossible car le Pc freeze toujours avant la fin du téléchargement. Aidez moi s'il vous plaît ????. Merci d'avance.

3 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
16 juin 2019 à 21:52
Bonjour,
installer le logiciel IOBYTE Driver Booster et faite un scan de tous les driver et mettez les tous à jour.
1
Merci pour l'info. Pour l'instant tout paraît stable avec les pilotes maj. Windows me disait que tout était ok de ce côté pourtant ???? ! Merci beaucoup.
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
17 juin 2019 à 13:38
Merci de me donnez raison ! Beaucoup de gens se plaignent de ce logiciel mais comme tu peux le voir quand Microsoft te vente des pilotes qui date de 2016 et que Driver Booster te donne des drivers qui date de 1 semaine avec leur énorme base de données il y en a un meilleur que l'autre et pour ma part Windows n'a jamais mis à jour un seul driver durant toute mon utilisation de Windows XP à aujourd'hui. Merci d'avoir mis ton poste en résolu et aussi pour m'avoir mis un "Merci" il y a trop de monde qui oublie de le faire ;)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié le 17 juin 2019 à 14:52
les mises à jour automatique des drivers par windows dépend de la version de windows, de si tu as une version professionnelle ou familiale, et de si tu as autorisé la mise a jour de drivers.

Enfin, il n'est pas question d'avoir raison ou tort, il est question de savoir ce que l'on fait. Drivers booster est un bon logiciel de mise a jour de drivers gratuit (je l'utilise souvent), toutefois il a dans certains cas des limites... principalement :
- ne pas reconnaitre comme il faut certains périphérique et proposer alors un drivers erroné qui va planté la machine. : la mauvaise mise à jour m'est arrivé sur un pc lenovo... la mise a jour drivers se faisait automatiquement avec un drivers synaptic au lieu de alps, àa chaque fois c'etait un bordel monstre pour récuperer le pc.
- rendre instable une machine qui n'a pas besoin de maj : tu penses bien faire en faisant les mises a jour, mais le drivers constructeur de la piece (realtek, nvidia, atheros etc...) n'est pas compatible avec les drivers constructeur du pc (asus, acer etc... ) : ça m'est arrivé sur un pc asus, les drivers graphiques installés ne permettaient pas le changement de luminosité(ni en raccourci ni dans windows) et empêchaient la sortie de veille. Les drivers corrigés par asus fonctionnaient parfaitement.
- installer d'autres logiciels tiers
attention que drivers boost n'installe pas d'autres logiciels à l'installation
- être invasif
une fois installé, il fait un peu trop souvent signe. Il est alors bon de le supprimer ou de le regler pour ne pas etre dérangé

Pour toutes ces raisons, certains préferent drivers cloud ou faire les mises a jour drivers à la main.
ça reste un bon outil, simple quand tout se passe bien. Si on tombe sur l'exception il peut vite devenir galère. surtout quand tu es helper et que tu aides un novice.
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
17 juin 2019 à 15:48
Je suis d'accord qu’il faut modifier par exemple les services au démarrage etc pour Driver Booster mais il permet de :
-faire des backup à chaque fois de base
-installe automatiquement les drivers sans tout les logiciels propriétaire inutile
-propose aussi des mise à jour logiciel comme Java et les Framework Microsoft
-propose un outils intégré pour tenter de réparer par lui-même les périphériques qui pose problème
-License Pro facile à trouver gratuitement et légalement.
Alors que DriversCloud a besoin de s'installer (pour un logiciel qui n'a que à envoyer la config du PC sur un site pour recracher les liens du constructeur je trouve sa stupide au possible) mais après comme bonne alternative il y a touslesrivers.com avec leur outils qui fait la même chose sans installation et plus rapidement en restant simple et avec les paquets de driver sans les logiciels fourni. Quand des antivirus bloque ce logiciel je trouve sa d'une stupidité gigantesque c'est comme Avast qui bloquait Edge pour utiliser Chrome.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 20/06/2019 à 02:42
Je defend le panda. Meilleur av gratuit
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
16 juin 2019 à 23:58
ton pc est une tour ou un portable ?
0
Suite à la mise à jour des pilotes, tout s'est bien passé et j'ai pu profiter de mon ordinateur une journée sans arrêt et il a même tourné la nuit sans soucis. Je l'ai mis en veille une fois et depuis tous les problèmes sont revenu. Toutes les mises à jours sont faite, windows et pilotes. Mes écrans switch entre pas de signal et écran noir sans fin. Je ne comprends pas ????
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
20 juin 2019 à 22:42
Le cas ressemble à celui dans cette vidéo la carte graphique doit être endommagé.
https://www.youtube.com/watch?v=SB2gm1zptS0&feature=youtu.be
0