Virus Google Chrome "Géré par votre organisation" et whitelist Windows

Résolu/Fermé
Znuim16 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - Modifié le 16 juin 2019 à 15:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 avril 2020 à 21:13
Je pense avoir choper un virus l'autre jour en téléchargent du contenu illégalement, ça m'apprendra. Mais le virus semble coriace. Ils m'ouvrait des pages internet de pub. J'ai désintaller Google Chrome et fait un scan avec Malwarebytes. Il me supprime toutes les menaces détectées et que ce soit Windows Defender ou Malwarebytes les deux logiciel antivirus ne détectent plus de logiciel malveillants. Mais en réinstaller Chrome je me rend compte qu'une extension incongrue s'installe en même temps et qu'il y a toujours "Géré par votre organistion" sur Chrome qui signifie que quelque chose à pris le control de mon navigateur :



Et dans la whitelist de Windows Defender je trouve ceci :



Merci de m'aider je ne sais pas quoi faire pour enlever ce virus.
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 30 avril 2020 à 12:53
Salut,


Si vous avez Avast!, c'est normal.
Lire : https://www.malekal.com/supprimer-gerer-par-votre-organisation-sur-chrome-ou-firefox/


~~

Pour commencer suivre les indications de ce lien : Windows Defender : protection contre les virus et menace gérée par votre organisation.

Et si pas mieux :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Znuim16 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 4
16 juin 2019 à 16:28
0