Menu

Windows ne trouve pas 'c./program files 86... les .exe ne fonctionnent plus [Résolu]

Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Bonjour,
Depuis peu , (et sans s'avoir ce qui a déclenché mon souci, mis a jour windows...?) certain raccourcis de mon bureau: Excel , Word, IJ scan utility canon, ne fonctionnent plus. Le message suivant apparait:
windows ne trouve pas 'c./program files 86 etc etc .exe alors que ces .exe sont bien a leur emplacement dans le répertoire racine de leur programme respectif. Le même message apparait si je clic sur l' .exe du répertoire.

J'ai essayé CCleaner, Adwcleaner ,un passage anti virus Avast, Windowsrepair, Rstassociation.
supprimer et réinstaller .... rien y fait.
Un coup de main s'il vous plait.


Configuration: Windows / Firefox 67.0
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
19563
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2019
4665
0
Merci
Bonjour,
Vérifie si tes .exe touchés sont à 0 ko.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
0
Merci
bonjour, oui ils ont tous entre 2 et 4 ko.
Commenter la réponse de rhone2424
Messages postés
19563
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2019
4665
0
Merci
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
bazfile
Messages postés
19563
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2019
4665 -
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Commenter la réponse de rhone2424
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
0
Merci
résultat : jaune prudence... ?
bazfile
Messages postés
19563
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2019
4665 -
Et bien tes fichiers .exe qui ne se lancent pas sont sur un secteur défectueux, il ne te reste plus qu'a faire ce qui est indiqué pour le code couleur jaune, c'est à dire récupérer rapidement tes documents et acheter un nouveau disque dur, avant que ton disque dur actuel soit définitivement HS.
Commenter la réponse de rhone2424
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
0
Merci
mais a ce moment là comment ce fait il qu'une réinstallation du programme ne règle pas le souci ?
bazfile
Messages postés
19563
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2019
4665 -
il se réinstalle au même endroit sur des secteurs défectueux, vu que ton disque est entrain de lâcher je te conseille de ne pas perdre plus de temps et de faire ce que je t'ai conseillé dans mon précédent message.
Commenter la réponse de rhone2424
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
0
Merci
Ok ,merci pour ton analyse et ton aide.
bazfile
Messages postés
19563
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2019
4665 -
De rien ;)
Bonne soirée.
rhone2424
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Bonjour je reviens vers vous car aprés changement de DD (en ayant cloné l'ancien) le probleme reste présent ???
bazfile
Messages postés
19563
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2019
4665 -
en ayant cloné l'ancien

On ne clone pas un disque dur défectueux, les fichiers qui étaient sur les secteurs défectueux sont clonés dans l'état où ils étaient, c'est à dire illisibles, sur l'ancien disque tu ne peux que récupérer tes documents encore récupérables mais pas le système dans sa globalité.
Commenter la réponse de rhone2424
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
0
Merci
Je m'y attendais un peu a celle là ...sniff
Donc obligé de tous réinstaller sur nouveau DD : windows , programmes , dossiers , photos ..... ou y a t'il quelques solutions plus légère ? svp .
bazfile
Messages postés
19563
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2019
4665 -
Non pas d'autre solution, il faut tout réinstaller https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
Bon courage !
Commenter la réponse de rhone2424
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
0
Merci
ok....
Merci pour ta réactivité bazfile.
bazfile
Messages postés
19563
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2019
4665 -
Bon week-end.
rhone2424
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
-
Un petit retour sur ce poste pour ce qui le liront.
Disque dur changer avec réinstal w10 et tutti quanti ...
Raccourcis de nouveaux fonctionnels, pleins de petits trucs qui refonctionnent aussi
notamment les mises a jours w10 qui "rencontrées des problèmes " et ne pouvaient êtres installées.
Merci encore a bazfile pour son aide et le partage de ses connaissance.
Commenter la réponse de rhone2424