TROU d'accélération scooter MBK SPIRIT 2018

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juin 2019 à 03:40
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 juin 2019 à 08:26
Salut les gars !

J'suis proprietaire d'un scooter MBK spirit 2018

un scooter nickel debridé au vario et au pot
Un pot de détente (yasuni exhaust adrénaline) hmgl et un carbu 17.5 delorto.
Très pointilleux de la propreté de mes carenages et de l'intérieur de mon moteur je fais des revisions souvent et j'ai fais une révision qui remonte à 4 mois, afin de tout faire comme sur le carnet d'entretien ahah.
A cette epoque le scooter tourné nickel, vraiment rien à dire il montais super bien dans les tours avec une reprise d'accélération assez sympa enfin bref la routine d'une fonctionnalité super fiable du MBK SPIRIT
jusqu'ici tout allais bien mais depuis 2 semaine j'ai de gros problème...

Le scooter avant tournait parfaitement au ralenti sans problème ni rien !
Il tien encore le ralenti mais il sengorge facilement, et amène parfois, même si c'est assez rare au callage.
Je le maintient donc souvent en accélérant faiblement a la limite d'actionner l'embrayage, pour degager l'essence un maximum, par exemple dans les stop pour ne pas l'engorger.

La cartouche de silencieux est calaminé a fond ! (rempli de suie) avant je rentrait un petit doigt dans la sortit du silencieux maintenant c'est à peine si il rentre.

mon scooter au delà des 70kmh , après avoir coupé les gazs est atteins d'un énorme trou lorsque que je reprend son accélération sans aucune réaction du moteur qui peut durer 5 seconde a peux près, je laisse donc la poigner d'acceleration grande ouverte durant ce trou et ensuite le scoot reprend à fond tout seul...
j'ai donc changé la mousse de filtre a air (boite a air d'origine non debirdé) qui était assez sale et j'ai mis une polini plus efficace mais le creux est toujours présent...

Mais nouveau problème le scooter à froid fonctionne très bien les 2 premiers kilometres.
Après son temps de chauffe celui ci une fois ralenti à un stop ou quoi que ce soit est très moux et perd de toute sa puissance, il roule pire qu'en étant bridé, il est tout moux et roule à 35kmh même en reprenant l'accélération rien à faire il reste à 35, au bout de quelques longues seconde se transformant sûrement en minute mdddr le scooter vers 55-60kmh reprend de la vitesse jusque bombarder au delà de 70kmh nickel !
Je me suis dis que c'était le carbu mais il est intact,

Hier devinez quoi? Encore un problème, j'arrive bien dans un rond point, je me positionne dedans sans accélérer puis j'ouvre les gaz, et le scooter est tout moux, aucune accélération c'est très dangereux, cela crée un choc entre le freinage ralentissant fortement le scooter et la reacceleration ce qui provoque une surprise la 1ere fois me menant à la limite de tombé...!

Ah et oui ! j'ai faillit oublié !
Depuis ces problème le scooter, à chaud toujours dès la première accélération pars très rapidement monte à 50 assez vite puis son acceleration diminue jusque 35kmh dirais-je sans action volontaire de ma part!!!
Comme si le vario se lançais puis que la courroie se détendez (sachant que je ne fais pas de wheeling la courroie ne doit pas a détendre normalement) enfin bref c'est assez emmerdant..

Pour "régler" se problème je dois donc ramener le scooter au "point mort" du vario dirais-je jusque l'embrayage n'accroche pus que le scooter soit en roue libre plus simplement puis je reprend l'accélération jusquˋau moment ou l'embrayage accroche et puisse faire rouler le scooter mais comme je l'ai dis plus haut il recommence et ce bloque à 30kmh...

Voilà c'est assez long...
Mais j'espère de tout coeur que l'un d'entre vous pourra éclaircir mon problème voir le resoudre...! Puisque je suis blasé et dégouté...

Les gars pour vous debridé la boite a air c'est important et fiable?
Puisque j'lai essayé mise a part que ca face beaucoup plus de bruit ca ne fais rien d'autre mdr et a 60 si je coupe les gaz et que je relance l'accélération le scooter s'étouffe et calle (trop essence)

PS : j'ai acheté le scooter neuf et j'en prend très soin c'est une première main, tout à était fais dessus par mon mécano/préparateur donc dans les règles de l'art.

Merci d'avance les gars !!!

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 046
16 juin 2019 à 08:26
Bonjour

CCM étant orienté Technologie je pense que CE FORUM conviendrait mieux à ce type de question.

Cordialement.
0