Comportement bizarre de Snapchat [Résolu]

Signaler
-
ChariduP
Messages postés
5163
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Bonjour,
Ce matin en me réveillant, j'ai du me reconnecter sur l'application Snapchat. Bien souvent, cette opération est nécessaire quand une connexion a été effectuée sur un autre appareil. Je demande donc à mes amis si un d'entre eux possède mon mot de passe (que je n'ai pas donné) et sans surprise aucun d'eux n'a utilisé mon compte.
Je pense donc à une mise à jour, mais je n'étais pas connectée à Internet depuis ma dernière utilisation de l'application ; de plus, les maj sont programmées sur mon téléphone pour être faites pendant le chargement de ce dernier, ce qui n'était pas le cas non plus depuis ma dernière utilisation (hier soir). Par sécurité, je change mon mot de passe etc.
Plus tard, en allant dans Mémories, je découvre des photos (3 de femmes que l'on pourrait trouver sur Internet et une quinzaine de couleurs dégradées) qui n'apparaissent pas dans la galerie sur mon téléphone.
J'ai demandé les données au support Snapchat et je n'ai rien trouvé d'anormal, à l'exception de connexions sur Paris où je ne suis pas allée depuis un moment, mais aucune ne datant des derniers jours.
Pensez-vous que tout ça est du à un bug ? Un piratage ? Si oui, quelles solutions pour y remédier et comment m'assurer que les pirates n'ont pas eu accès à mes photos ?
Merci de votre aide.

2 réponses

Messages postés
5163
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
924
Bonjour marguerite03,

Il s'agit d'une personne qui a ton mot de passe. Je t'invite à changer de mot de passe rapidement.
Non, il ne s'agit pas d'une MAJ.

AIDE : https://support.snapchat.com/fr-FR/a/reset-password

Le "pirate" aura accès à tes mémories etc.. mais tes photos de ta galerie photo, il n'y aura pas accès.

Si tu souhaite plus de sécurité, active la double authentification sur SnapChat.

AIDE : https://support.snapchat.com/fr-FR/a/enable-login-verification

Cordialement,

Bonjour,

J'ai effectivement changé mon mot de passe et j'ai également mis la double authentification.
Je surveillerai si rien d'anormal ne se passe.

Merci de votre aide
ChariduP
Messages postés
5163
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
924
Avec grand plaisir :)