Transférer mes mails d'un iMac à un Macbook Pro

Fermé
hervleco - 15 juin 2019 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2019 à 14:28
Bonjour. Je souhaiterais "déménager" tous les mails (application mail) que j'ai reçus sur mon iMac vers mon Macbook Pro (application mail également).
Est-ce que c'est possible (peut-être avec une clé USB...)?
Si oui, est-il également possible de faire la même opération avec les mails du dossier supprimés?
Merci pour votre aide


Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
A voir également:

3 réponses

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
15 juin 2019 à 14:00
Bonjour,

Il suffit simplement de se reconnecter avec la même adresse dans l'application pour retrouver tous vos mails.

Cordialement,
0
Bonjour Beats_by75 et merci de m'aider. Est-ce que je vais recevoir dans ma nouvelle boîte aux lettres (celle de mon Macbook Pro) tous les mails qui se trouvent dans la boîte aux lettres de mon iMac depuis plus d'un an, ou bien uniquement ceux qui ne s'y trouvent pas encore (donc ceux qui vont arriver à l'avenir)?
Puis-je "transférer" également les messages qui se trouvent dans le dossier supprimés?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2019 à 14:28
Bonjour,

en se connectant aux mêmes adresses mails que sur l'ancien Mac, seuls les mails se trouvant toujours sur le serveur de messagerie seront pris en compte sur le nouveau Mac. Pas les mails classés dans des dossiers locaux de l'ancien Mac. Pour ces derniers, le plus simple est d'utiliser les fonctions "exporter" et "importer" en utilisant une clé USB comme pont entre les 2 Mac, ou en utilisant la fonction AirDrop si les 2 Mac sont compatibles.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhlp1030/mac

Cordialement.
0