Menu

Impossible d'activer Hyper-V Windows 10 May Update [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
-
Bonjour,

Je dois installer dans le cadre d'un projet scolaire, une distribution de Linux, jusque là l'émulation avait toujours bien fonctionné sur mon pc.

Pour faire simple, c'est depuis que j'ai fais le passage vers "Windows 10 May Update" que je rencontre des difficultés à faire fonctionner le module "Hyper-V". Lorsque j'ai reçu la mise à jour, j'ai voulu tester le bac à sable sorti très récemment, qui au demeurant ne fonctionne pas (vive Microsoft :-P). Quand il s'est installé, je n'ai plus jamais pu utiliser l'émulation que ça soit sur VirtualBox ou VMWare. Je me suis aperçu plus tard que le problème survenait sur n'importe quel PC auquel je venais juste d'activer le bac à sable.

Ayant tenté plusieurs solutions, tel que le point de restauration, la désinstallation de la plateforme Hyper-V, passer par Powershell pour le désactiver, retirer le bac à sable, ça n'a rien changé à mon problème.

Je tient à préciser que l'émulation est activé dans le BIOS et que cela fonctionne parfaitement bien quand je suis en DualBoot sur Linux donc on peut exclure un problème matériel.

Vous êtes mon dernier espoir avant que je ne songe à reformater ma machine, sachant que je préfère éviter avec toutes les données volumineuses que je dispose.

Je tient à remercier par avance vos futures réponses et j'espère que nous pourrons trouver ensemble une solution à ce problème.

Très cordialement

PS : Voici en dessous ci-joint une image de l'erreur que j'obtiens à chaque fois, bizarrement, quand je désactive physiquement l'Hyper-V dans le BIOS, l'émulation arrive à fonctionner malgré le fait que VirtualBox me gueule dessus que "Hyper-V" n'est pas activé.

Voici également le lien de ma configuration système en PDF : https://drive.google.com/file/d/1j5oLg6Fpc9z0SOoCE0hzvQ5JjBa5PpFd/view?usp=sharing (je tourne sur un programme Insider de Windows 10)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
363
1
Merci
Bonjour LaSourisVerte04,

Bienvenue sur le forum de CCM.

Dans le Menu Démarrer, recherche : Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
Une fois la fenêtre ouverte, il te suffit de cocher la case " Hyper-V " et tout les sous-dossiers.
Pour finir, clique sur "OK" et redémarre ton ordinateur pour sauvegarder la configuration.

Cordialement,

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53874 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

duncarpc
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
2 -
je pense que t'es pas bien informer concernant le bac à sable, le bac à sable ne fonctionne que sur la version EN pour le moment du 1903, faut attendre un patch pour la version francaise bientot,
essaie de désinstaller Vmware et aussi virtualbox, Hyper-v n'aime pas du tout cohabiter avec ces deux
LaSourisVerte04
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
> duncarpc
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-
Re,

Je viens de m'apercevoir que VMWare est déjà désinstallé, le problème ne semble pas venir de là.
LaSourisVerte04
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
> duncarpc
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
-

Je vais essayer cette solution en le forçant via PowerShell
LaSourisVerte04
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
-
Oui honnêtement j'ai parfois du mal à suivre à la vitesse où ça va avec Microsoft ^^

Je vais essayer de n'installer qu'un seul programme comme tu me l'a mentionné, par contre la question étant, que je suis sur un programme Insider de Microsoft, me conseille-tu de me désinscrire ?

En te remerciant par avance de ton retour.

Cordialement
duncarpc
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2019
2 -
salut,
la commande que tu as entré doit etre sous cette forme,
BCDEDIT /Set hypervisorlaunchtype auto
car c'est pire si tu mets off hyper-v sera desactiver des le demarrage et tu pourras rien lancer,
moi aussi je suis sur le programme insider, si tu veux rester je te conseille d'utiliser un VM sous hyper-v, avec la quelle tu vas tester les nouveautés et non sur ta propre machine, ou sinon comme alternative boot sur un vhdx que tu crées et la tu pourras tester, mais il est tres déconseiller de tester sur ta propre machine

Cordialement,
Commenter la réponse de ChariduP