Comment rendre actif un lien dropbox dans un courrier postal ?

Résolu/Fermé
Titou - 15 juin 2019 à 04:16
 Titou - 17 juin 2019 à 02:30
Bonjour,
Est-il possible de rendre actif un lien recopié d'un courrier postal ?
J'ai reçu un lien dans un courrier pour prendre connaissance d'un dossier. J'ai tapé le code et le net m'indique une erreur.
La personne qui m'a envoyé le lien s'en est servi sur son ordinateur et le dossier est apparu. Mais c'est normal puisqu'elle n'a pas quitté le net. En plus elle a vérifié son envoi du lien qui était bon.
J'espère avoir une solution. Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
15 juin 2019 à 12:06
Bonjour

Le fait de le "recevoir" par courrier ou par internet n'a aucun rapport, un lien est juste un lien.
Il faut vérifier que le lien soit complet.
Si un lien ne fonctionne plus, soit il est incorrect, soit il n'est plus valide.
Si une autre personne au même moment peut y accéder et vous pas, c'est que le lien tapé est incorrect, rien d'autre. Attention que la moindre différence, un seul caractère différent, un espace en trop, etc et le lien sera invalide.

bav
0
Bonjour,
Merci mamyke pour votre réponse.
J'ai créé un lien. J'ai cliqué dessus et je tombe sur mon image.
J'ai imprimé ce lien comme je le ferai si je devais le mettre dans un courrier.
J'ai tapé tout le lien. Et je suis tombé sur : "Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés ".

J'ai cliqué à nouveau sur le lien qui se trouve sur le bureau de mon bureau et je suis retombé sur mon image. Donc, le lien ne marche plus lorsqu'il est sorti du net.

Je vous donne ce lien que je viens de scanner pour vérification. Il n'y a donc aucune erreur de frappe :
https://www.cjoint.com/c/IFpuIIXSdJE

Voulez-vous bien taper ce lien à votre tour et me dire si vous tombez ou pas sur mon image ? Bien entendu j'espère que c'est vous qui avez raison, cela m'arrangerait beaucoup.

Merci par avance pour votre réponse. Et ma question reste donc : comment rendre toujours ce lien actif en dehors du net ?
Bien à vous.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > Titou
16 juin 2019 à 08:18
Testé également: pas de soucis pour accéder à votre image.

Comme je l'ai dis la notion même de lien "hors internet" n'existe pas.

Un lien web est une 'bête' suite de caractères point. si elle n'est pas exacte, ça ne marche pas parce que le serveur ne reconnait pas le lien, c'est tout.

Et comme déjà relevé funkyspot dans ce lien il y a des possibilité de confondre les caractères mais c'est tout.
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
16 juin 2019 à 08:24
Salut

En passant ;-)

Il précise son erreur dans sa dernière réponse

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36076048-comment-rendre-actif-un-lien-dropbox-dans-un-courrier-postal#7

Bref, en saisissant dans une barre de recherche et pas dans la barre d'adresse.....
0
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
16 juin 2019 à 03:11
Bonjour,
Ce problème m'intéresse aussi.
0
funkyspot Messages postés 812 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 322
Modifié le 16 juin 2019 à 03:49
Bonjour,

J'ai tapé le lien et je tombe bien sur ton image :
https://www.dropbox.com/s/d0b9rrxqsd58lll/IMAGE.jpg?dl=0

Attention aux caractères « 1 » et « l » qui peuvent se ressembler en fonction de la police utilisée.
0
Alors funkyspot je tombe sur le.... Et je te remercie d'avoir tapé le lien.
Super si alors ça marche.

Je viens de retaper le lien, mais je tombe encore sur :
https://www.cjoint.com/c/IFqf0VhXlMk

Peux-tu me dire d'où vient le problème ? J'ai vérifié et il me semble que je n'ai commis aucune faute.
Tu peux me dire ce que tu en penses ?
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > Titou
16 juin 2019 à 08:23
confirmation
0
Je viens de retaper mon lien et là il a marché.
J'ai compris mon erreur.
En fait je tapais mon lien dans "rechercher sur le web" et là je tombais sur une page du web.
J'ai tapé ensuite mon lien dans "rechercher avec google" et là je suis tombé sur mon image.
C'était bête comme truc.
Je vais refaire, mais je crois que c'était bien mon erreur. Ah cette informatique....
Merci pour ton aide.
0
Encore merci à funkyspot et à vous madmyke.

Et oui, il ne faut pas être étourdi comme moi lorsqu'on recopie un lien.

Un petit complément d'information pour les personnes qui comme moi auront des problèmes avec des liens longs, c'est le site BITLY.

J'ai vu sur le net que l'on pouvait raccourcir un lien sur ce site et donc je vais regarder des vidéos et je vais tester pour mon bien et celui qui recevra mes liens.

Je vais commencer par cette vidéo dont je mets le lien pour éviter aux personnes de chercher :
https://www.youtube.com/watch?v=zotoRKCKATE

Mais il y a bien sûr d'autres vidéos sur le sujet.
Bonne semaine à tous et encore merci.
0