Langage pour un jeu Web ?

Fermé
onequokka Messages postés 46 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 15 juin 2019 à 00:26
 nightwatch - 16 juin 2019 à 02:19
Bonsoir,

Ma question est plutôt simple :

Quel est/sont, les langages adaptés à la conception de jeux web ?
(En plus des basiques HTML, CSS, JS, PHP)

Comme par exemple si on voulait reproduire "Habbo", pour donner une idée que tout le monde connait.

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
15 juin 2019 à 00:38
Personnellement quand ont me parle de développement de jeu WEB deux choses me viennent à l'esprit :
- D'une part phaser.io (https://phaser.io/) qui est un framework JS permetant de simplifier certainnes tâche comme les collisions, la gravité ...
- D'autre part P5.js (https://p5js.org/) qui est quand à lui une librairie dans lequel la gestion du canvas est simplifié et où il est possible d'ajouter des librairies supplémentaire pour gérer la collision, la gravité, l'intéractivité entre le canvas et le DOM etc...

Dans les deux cas, selon moi il faudra apprendre à programmer en JS et puisque l'on parle de jeu, à programmer en OOP (Programmation Orienté Object) avec JS es6 qui embarque un système de class, prototype, méthode...
1
onequokka Messages postés 46 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 3
15 juin 2019 à 01:49
Merci bien !
J'avais déjà vu Phaser, mais les tutos étaient peu nombreux, donc j'avais cherché autre chose ^^
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
15 juin 2019 à 10:31
Oui en effet je trouve également que la doc de phaser est un peu obscure X )
0
sans oublier d'être au top en analyse et conception des systèmes d'informations^^
Commencez par un cahier des charges et développer votre projet et chercher des gens motivés en le présentant sur un site web par exemple.
0