Reboot and select proper boot device

Fermé
barnest - 14 juin 2019 à 22:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 14 juin 2019 à 22:51
Bonjour,

J'ai un problème qui m'empêche de démarrer mon Pc.
J'ai fait la mise à jour du dernier patch Windows 10 avant d'aller me coucher, et en me réveillant le lendemain, impossible de démarrer mon ordinateur :

Windows commence d'abord par une tentative de réparation, en vain.. puis après quelques minutes, le message

" Reboot and select proper boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

apparaît.

Après des recherches sur internet, je fais plusieurs manipulation, mais rien ne marche.
J'ai bien vérifié que mon ordinateur boot sur le bon disque dur, puis jai installé le programme d'installation de Windows sur clé USB, aucune réparation n'est possible, et aucun backup non plus. Il n'est pas non plus possible de réinstaller Windows sans formater.

Cependant, en approfondissant mes recherches, je remarque que je peux naviguer dans mes disques dur avec l'option installer des pilotes et je remarque quelque chose : toutes mes partitions ont changés de lettre.

Mon P:\ est devenu D:\
Mon C:\ est devenu K:\
Mon S:\ est devenu C:\

Je pense donc que l'erreur vient de là ! La partition de démarrage est la mauvaise !
A l'aide de diskpart, je change donc chaque lettre et les remets comme ils étaient avant, mais cela ne marche pas. Je n'arrive pas à les changer de cette manière.
Je suis donc bloqué là, je ne sais pas vraiment quoi faire de plus.


Je remercie d'avance toute personne qui essaierait de résoudre mon problème.

Barnest

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 juin 2019 à 22:51
Salut,

La lettre de lecteur, ça ne veut rien dire dans une environnement de récupération ne veut rien dire.

Une capture d'écran de dispart serait pas mal :


list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit


De plus depuis les options de récupération, tu peux rétrograder.
0